Jump to content

Mose a jour de certains modules impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie de mettre des modules a jour car il y a des bugs avec. En essayant de les mettre a jours, certain se mettent a jour normalement, d'autres m'affichent un message d'erreur type

2 erreurs

    Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).
    Impossible de mettre à jour le module [spam-filter]Nom du module[spam-filter] : erreur lors de l'extraction de la dernière version.

Prestashop est a la version 1.6.1.20,

Si vous avez une idée de l'origine du problème je suis preneur,

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peux-tu télécharger les modules pour les mettre à jour au lieu de faire la mise à jour depuis le back-office ?

Désactiver, remplacer les fichiers et activer. Évidemment faire une sauvegarde avant afin de récupérer en cas de problème.

Bonne journée

Thomas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

donc, vous essayez d’installer des modules dont vous ne possédez pas la licence, il me semble donc normal que cela ne fonctionne pas.

si les modules furent achetés sur addons, votre prestataire peut vous transférer l’achat et donc pouvoir effectuer cette installation.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, c'est dommage que les messages d'erreurs soient si flous, l'erreur parle de corruption, alors que c'est juste une question d'autorisation... Malheureusement, le prestataire ne nous donnera pas les accès, donc on doit tout racheter concretement?

Link to comment
Share on other sites

Le prestataire ayant acheté les modules pour vous il doit vous transmettre les licences, c'est une procédure proposé par Addons.

Sinon, ils doivent vous fournir les mises à jours des modules.

Si, malgré les discutions avec votre prestataire et Addons, vous n'arrivez pas à récupérer ces licences, vous allez devoir tout racheter vous me^me et surtout changer de prestataire.

Personnellement je propose toujours à mes clients d'acheter eux même les modules, comme l'hébergement en les accompagnant. C'est normal que mes clients soit propriétaires pleinement de leurs boutique dans son intégralité ainsi il peuvent travailler avec moi ou qui ils souhaitent, je n'ai pas besoin de magouiller pour conserver mes clients et surtout, j'ai autre chose à faire que gérer de conflits de ce type.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

As-tu résolu ton problème ? J'ai le même que toi et pas sur tout les modules. Je ne comprends pas le lien entre tous ceux qui posent problème.

Je ne pense que cela vienne du fait qu'ils soient payant car j'ai également ce soucis sur des modules gratuits (Ex: module RGPD de Prestashop).

Citation

2 erreurs 

  1. Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).
  2. Impossible de mettre à jour le module RGPD Officiel by PrestaShop (1.5 & 1.6) : erreur lors de l'extraction de la dernière version.

Merci de ton retour

Edited by Julien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...