Jump to content

installation nouveau site avec presta 1.3 ou 1.4 ?


Recommended Posts

Bonjour

je dois installer un nouveau site

Quelle version me conseillez-vous d'installer car sur la page de téléchargement du site prestashop
la version 1.4 est indiquée comme à utiliser pour des tests

Que me conseillez-vous ?

la 1.3 ou la 1.4

je débute avec presta merci de vos conseils

tres bonne soiree à vous

Link to comment
Share on other sites

merci,

je vais suivre ton conseil, je ne veux pas prendre de risque.

bonne soiree


Cela dépend de quand vous pensez finaliser votre boutique car la 1.4 approche de sa version finale et il vous suffira de faire une mise à jour vers la version stable à sa sortie.

Le plus gros problème est de savoir combien de modules seront compatibles.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je conseillerai maintenant de travailler sur les 1.4, les thèmes 1.3 ne passeront pas sur 1.4 (oui j'ai vu pas mal de problème dans mes essais). La mise à jour d'une 1.4 vers la finale sera moins lourde que d'un version antérieur vers une 1.4. Tout dépend du moment ou vous souhaitez mettre le site en ligne. Mais je pense que la version final ne devrait pas tarder, une RC6 c'est déjà trop pour des RC dans le mode logiciel ca dépasse jamais la RC3.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

RC 6...

Je me demande si prestashop ne nous prends pas pour des #&@s.

Lors du salon du ecommerce de Paris en septembre, ils annonçaient la V1.4 pour "peut être la fin 2010".
Nous en sommes en mars 2011, toujours rien de finalisé.

Je me retrouve avec des clients bien en colère et je suis dans l'obligation de développer sur Magento au lieu de prestashop (beaucoup plus complet mais trop lourd).

- Opencart qui convient aux boutiques simples est également a surveiller (avec des modules bien moins couteux que sur prestashop).
- Drupal vient de finaliser sa version 7 ecommerce
- Virtuemart (joomla) avance également énormément sur la finalisation de la version 2 (avantages CMS, newsletter... gratuits).

Bref, a vouloir toujours plus, Prestashop va vite devenir "has been".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...