Jump to content

[RESOLU] MAJ 1.3.6 -> 1.4 import traduction catastrophique


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé à la version 1.4 pour faire des tests et comme un idiot j'ai importé la traduction française de la version 1.3.6 que j'avais préalablement exportée.
Evidemment, avec toutes les nouveautés de la 1.4 je me retrouve maintenant avec un back-office à moitié en anglais car dans mon import il n'y avait évidemment pas les traductions correspondant à ces nouveautés.

Quelqu'un saurait-il mettre à disposition ou m'envoyer l'export de base de la version française de la version 1.4.0.13 pour que je la réimporte.

A part ça, pour la suite, quelqu'un aurait-il une idée pour faire la "fusion" entre la VF de la 1.4 et ma VF de la 1.3.6 que j'ai modifié pour mon site? Bon, au pire je le ferai à la main, mais je me dis qu'il y a peut-être une astuce...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Dans ma version 1.3.6, dans mes templates, j'ai rajouté des éléments de texte qui nécessitent une traduction car mon site est multilingue. A chaque changement de version de prestashop je dois donc exporter les différentes traductions avant de faire l'upgrade puis réimporter chaque traduction une fois la version prestahop mise à jour. Je n'ai en effet pas envie de "ressaisir" à la main tous les éléments en question.
Le problème, c'est qu'en faisant cela, on perd toutes les traductions qui existaient dans la nouvelle version mais qui n'existaient pas dans l'ancienne.
Ainsi, j'ai bien récupéré les éléments que j'avais créé moi même dans la 1.3.6, mais j'ai perdu tous les éléments présents dans la 1.4 qui n'était pas dans la 1.3.6.
Cela ce voit surtout dans le backoffice car il y a de nombreuses nouveautés dans la 1.4, mais il est probable qu'une certain nombre d'éléments du front office ont également été écrasé.
Je pourrais réinstaller une version 1.4 "bidon" puis exporter les différentes traduction mais je pensais que pour quelqu'un ayant la version 1.4 installée, cela ne prendrait que quelques secondes et que donc il y aurait une bonne âme pour poster la traduction française...
Apparemment, cela n'a pas motivé grand monde...

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout.
Dans le back-office, tu vas dans Outils->Traductions et là tu verras qu'on peut importer et exporter l'ensemble des traductions du site: front-office et back-office.
Ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un ayant installé la version 1.4 fasse l'export du français et le mette à dispo sur ce post. C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...