Jump to content

Balise et référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,
je viens à vous pour comprendre le fonctionnement du référencement sur prestashop. Premier site, novice en la matière, je tente d'optimiser mon référencement pour être mieux vu sur les moteurs de recherche.
Je viens de me rendre compte que mes balises h2 et h3 n'étaient pas utilisées et que les autres balises ciblaient un peu n'importe quoi.

Comment gère-t-on les balises sur prestashop?

Une autre interrogation, dans mon référencement, je pense à avoir optimiser mon title, ma description et mes balises méta. J'ai inscrit mon site à quelques annuaires et fait des échanges de liens. Je mets du contenu toutes les semaines et je l'optimse quand c'est nécessaire.
Avez-vous d'autres pistes à me proposer toujours dans le but de mieux être référencer?

Merci pour votre aide.
anna

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
je viens à vous pour comprendre le fonctionnement du référencement sur prestashop. Premier site, novice en la matière, je tente d'optimiser mon référencement pour être mieux vu sur les moteurs de recherche.
Je viens de me rendre compte que mes balises h2 et h3 n'étaient pas utilisées et que les autres balises ciblaient un peu n'importe quoi.

Comment gère-t-on les balises sur prestashop?

Une autre interrogation, dans mon référencement, je pense à avoir optimiser mon title, ma description et mes balises méta. J'ai inscrit mon site à quelques annuaires et fait des échanges de liens. Je mets du contenu toutes les semaines et je l'optimse quand c'est nécessaire.
Avez-vous d'autres pistes à me proposer toujours dans le but de mieux être référencer?

Merci pour votre aide.
anna


Bonjour,

Bonjour,

Pour gérer les balise HTML (H1, H2, H3....) il faut avoir un minimum de connaissances.
Savoir gérer le CSS de ton thème sinon ca va partir dans tous les sens. Cela ne se gère pas dans le BO de presta.

Après, il n'y a pas de secret pour le référencement :

Remplit bien tes balises Title et Méta, inscriptions régulière sur les annuaires, communiqués de presse et échange de liens avec ancres optimisés.... et du temps....

Déjà, donne nous le nom de ton site, il faut nous en dire un peu + pour que l'on puisse t'aider.
Link to comment
Share on other sites

les balises n'est pas LA panacée ils font partis d'un système de référencement

Nombre de sites sans les balises sont aussi bien si ce n'est mieux référencer que certains qui ont une "tripotée" de balise sémantique.

Enfin oui phoneaccessoire a en partie raison sur le fait que les balises sémantiques s'articulent dans les feuilles css et dans les pages de prog mais elles peuvent aussi ce créer dans le Back Office de Presta.

il suffit pour cela d'aller dans la description du produit, de mettre l'éditeur au format <html> et d'inscrire directement la phrase ou le mot que l'ont souhaite incorporer dans la balise.

exemple la phrase :

ceci est un exemple de description de produits de qualité


vous pouvez faire :
ceci est un exemple de description de produits de qualité



ce qui donne en affichage :

ceci est un exemple de description de

produits

de qualité
Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Tout à fait, prestashop de base n'est pas optimisé pour le référencement. Il ne faut pas trop en demander non plus. Mais il suffit d'opèrer quelques modifications pour arriver à un résultat correct.

Lisez cet article que je viens de publier sur mon nouveau blog. Je crois que ça intéressera pas mal de gens :

comment supprimer le H1 sur le logo de Prestashop ? ou encore celui-ci :

Une ou plusieurs balises H1 par page ?

la question mérite d'être soulevée.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.
Je suis en plein test sur le référencement et la réactivité de google sur mes modifications.
Après analyse de mes pages et sur comment les internautes trouvent mon site, j'ai testé de mettre des balises h2 sur les titres de mes descriptions et remplir le titre de mots clés (pertinents... bien sur).

J'attends de voir le résultat après le passage du robot et voir si analytics et webmaster tools le prennent en compte.

Autre problème que je viens de détecter et qui pourrait expliquer pourquoi ma page d'accueil est mal référencer, il y a une erreur 503 dessus.
Qu'est-ce que je peux faire pour modifier çà?
Utilisez-vous le générateur de robots.txt présent sur prestashop? Je le génère lorsque je fais une grosse modification sur mon site et je me demande si c'est pas une erreur....

En vous remerciant encore pour vos conseils...
a+

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Annaa c'est bien dommage que nous n'ayons pas le lien vers votre site. Vous perdez doublement vous savez :

1. Un lien vers votre site : ce n'est pas le top lien mais ça reste un lien quand même
2. un audit gratuit de votre site. labelandco vous aurais donné des conseils d'optimisation gratuits

Alors qu'attendez-vous pour balancer ce lien enfin :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...