Jump to content

Mode de paiement par client


Grouik

Recommended Posts

  • 6 months later...

Bonjour,

Je cherche également cette fonctionnalité afin de gérer les modes de paiement au niveau de chaque client.

En BtoB, par exemple, désactiver les paiements différés et ne laisser que le paiement à la commande si le client se fait tirer les oreilles pour régler ses factures.

Edited by el-cascador (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2018 à 3:56 PM, Grouik a dit :

Savez vous s'il existe un module qui permet d'assigner un mode de paiement client par client et non par groupe de client ?

Quelle procédure de gestion prévoyez vous si votre base clients dépasse les 10 000 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, el-cascador a dit :

En BtoB, par exemple, désactiver les paiements différés et ne laisser que le paiement à la commande si le client se fait tirer les oreilles pour régler ses factures.

Passez pas les groupes de clients dans ce cas en créant un groupe pour les mauvais payeurs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement le groupe de client mauvais "payeur" est une bonne solution et permet de ne pas multiplier les groupes. 

Je gère des remises avec les groupes clients mais il suffira de les dupliquer pour que cela continu de fonctionner.

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Mediacom87 said:

Quelle procédure de gestion prévoyez vous si votre base clients dépasse les 10 000 ? 

Bonjour,
Ma base est à 19520 clients. Cela ne me pose aucun problème de gestion.

On ne peut imaginer qu'une opération manuelle pour attribuer un mode de paiement par mandat administratif par exemple.
La solution des groupes ne peut pas fonctionner pour ma part car mes clients sont classés dans des groupes qui ont des remises. Or dans un même groupe il y aura des administrations qui vont payer par mandat administratif et d'autres clients qui vont payer comptant.
Si quelqu'un connait un module qui gère les moyens de paiement client par client je suis intéressé.
Merci en tout cas pour les différents échanges d'idées.
 

Edited by Grouik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Me revoilà quelques années plus tard avec le même problème.
J'avais trouvé le module d'OLEA, qui s'appelait OLEAPYDIFF qui faisait exactement cela.
Je m'étais mis l'URL en raccourcis, et quand j'ai voulu l'acheter quelques semaine plus tard, le module n'est plus en vente, et OLEA semble s'être envolé il ne reçoit plus les messages sur ce forum.
Pour rappel mon Prestashop 1.6.1.17 gère 13 catégories clients pour attribuer des remises selon que le client est un artisan, un revendeur, un particulier ... Et je cherche donc un module me permettant d'accorder à un client la possibilité de payer en différé quelque soit son groupe client.
Si quelqu'un a une idée, cela me démoralise ...
 

Edited by Grouik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...