Jump to content

Total commande faux


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai noté depuis quelques temps un problème sur le montant de certaines de mes commandes clients.

Je passe des commandes manuelles via le BO pour certains de mes clients à qui je vends en direct et qui n'utilisent pas le e-commerce.

Pour certaines de ces commandes, les totaux par lignes sont corrects mais le montant total est faux (voir exemple en pièce jointe).

Les totaux par lignes sont corrects mais j'ai un écart de presque 200€ (en ma défaveur) sur le total.

J'ai l'impression que les écarts ne se produisent que pour les commandes contenant beaucoup d'articles différents, et/ou pour lesquelles je change les prix manuellement lors de la commande.

J'ai fait tous les calculs possibles et imaginables mais je ne trouve pas à quoi correspond le total affiché par Prestashop.

Ma boutique est en 1.6.0.9, et je n'utilise ni règle panier ni catalogue.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

exemple.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai des prix spécifiques sur certains de ces articles, mais qui sont écrasés par les prix manuels que je rentre.

J'ai essayé de recalculer le total avec les prix spécifiques, mais il ne correspond toujours pas au prix affiché par Presta :/

Je tenterai bien une màj vers une version plus récente mais il y a eu pas mal d'overrides de faites, donc j'ai un peu peur de perdre une bonne partie de ma config.

Link to comment
Share on other sites

Peu probable - Il a fallut attendre 1 an pour passer des calculs totallement boiteux (1.6.0.9) à quelque chose de "potable" 1.6.1.0. Mais déjà commence par répondre aux questions posées. Taux de TVA, réductions et puisque tu as mentionné avoir changé manuellement les prix ... ceux concernés

Link to comment
Share on other sites

Pour la TVA, tous mes articles ont un taux de 20%, et je n'ai aucune réduction.

Pour les prix changés manuellement, dans mon exemple j'ai :

- Articles 3, 4 et 5 : vendus 62,96€ au lieu de 75,85€
- Article 6 : vendu 92,11€ au lieu de 110,98€
- Article 7 : vendu 100,13€ au lieu de 105,40€
- Article 8 : vendu 117,29€ au lieu de 123,46€
- Article 11 : vendu 60,84€ au lieu de 67,60€
- Articles 12, 13, 14 et 15 : vendus 69,35€ au lieu de 77,05€

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...