Jump to content

probleme import Fichier csv


Recommended Posts

Bonjour,

Je vien d'essayer la fonction import d'un fichier .csv, tous à fonctionné ou presque, mes produit sont affichés dans la boutique mais pas dans la partie admin je ne les vois pas.
Comme j'ai pu comprendre le probleme viens des catégories qui ne sont pas les memes, mais j'ai creer une nouvelle categorie à la main avec exactement le meme nom que sur l'import, mais fonctionne pas.

En fait je voudrais de nouveau supprimer ces produits (environs 20) mais je n'y arrive pas car je ne les vois pas dans l'admin.

Merci pour une petite aide.
A bientôt

Link to comment
Share on other sites

tu peut toujours les supprimer directement depuis la BDD avec phpMyAdmin:

delete * from ps_product_lang, ps_product where ps_product.id_product = ps_product_lang.id_product && ps_product.id_category_default = XX

"XX" remplace les deux x par le numero de la categorie "phantome" celle dans ton fichier .csv

ensuite pour re-importer les produits correctement:
dans partie admin la ou sont affiché les categorie, copie le numero se situant dans la colone ID a gauche de la categorie ou tu veut importer tes produits et remplace celui dans le fichier .csv avec.

re-import le csv.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Il ne faut surtout pas vider les tables à la main, comme il est répété assez souvent ici sur ce forum.
TOUTE modification DOIT passer par le back-office, JAMAIS via la base de données.
Amicalement

J'ai le même problème de Gillesm57 : mes produits sont bien importés et apparaissent dans 'nouveaux' ou 'déjà vus) du front office, semblent bien liés aux catégories mais ces dernières restent vides, que ce soit en cliquant dessus par le front office ou en intérogeant le back office.
Dans ces conditions, impossible de supprimer les produits par le back-office, excepté si l'on passe par une nouvelle importation ... qui ne donne rien de mieux !
Comme les catégories sont indiquées par leur # identifiant (ex : 0,xx 0 pour acceuil et xx pour la rubrique) dans mon CSV produit, le nom de la catégorie n'a aucune incidence. Donc, je ne vois pas ce qui cloche.
Merci si quelqu'un pouvait nous aider ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...