Jump to content

Commande vide => pas de facture


Recommended Posts

Bonjour à tous !

j'ai un soucis sur une boutique installée sur Prestashop 1.6.1.19 sur un hébergement pro 2 chez OVH.

Le problème vient d'un article qui fait bugger la commande. Explications :

- un client commande un article spécifique

- il effectue le paiement

- la commande se crée mais sans aucun article dedans (même si d'autres articles étaient dans le panier)

- le statut de la commande est vide

 

Je dois donc vérifier systématiquement les différents paniers du client pour valider sa commande. Il m'est impossible d'ajouter le produit directement dans la commande pour que ça ressemble à quelque chose.

Pour le moment, pas de problème avec les clients qui sont compréhensifs mais j'ai peur que ça coince au bout d'un moment. 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, d'où ça vient et comment le régler (sans supprimer l'article qui fait bugger) ?

 

Merci d'avance pour votre aide (encore une fois)

Link to comment
Share on other sites

alors ce produit a un problème (soit une déclinaison fantôme, un souci d'id_shop ou de stock ou de catégorie). Il faut le comparer point par point à un produit similaire.

Éventuellement passer un coup avec le module ps_cleaner (Nettoyage de Prestashop, options 3 & 4) et si le bug est toujours présent, il faudra aller contrôler la base de données.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok donc je vous conseille de regénérer vos déclinaisons.

Les options 3 & 4 sont sans danger et il faut les effectuer plusieurs fois alternativement jusqu'à ce que les réponses soient OK. Si vous avez le module paypal et qu'il n'est pas réglé sur Euro mais sur devise client ou defaut, vous devrez recocher sa devise et enregistrer (Modules -> Paiement -> en milieu de page)

Link to comment
Share on other sites

j'ai regénéré les déclinaisons. Recoché la devise euro pour paypal et j'ai effectué les 2 options pscleaner avec les messages en vert à chaque fois.

Je reviendrai vers vous si le bug persiste.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...