Jump to content

Front office non accessible


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé ma boutique Prestashop il y a quelques jours. Mais je m'étais trompée, je n'vais pas transféré le contenu du dossier dans la racine mais le dossier Prestashop.
Alors, j'ai tout supprimé sur Filezilla et j'ai vidé ma base de données.

Aujourd'hui, lorsque je recommence tout depuis le début, cela fonctionne et à la fin, Prestashop me dit : installation terminée. Mais lorsque je clique sur Front office pour voir ma boutique, je n'ai rien.
D'ailleurs, je n'ai pas reçu de mail m'indiquant que ma boutique avait été créée, comme la première fois.
Quand je tape le nom de mon site, je n'ai rien, enfin, j'ai le message de mon hebergeur qui dit : site en construction.

Je vous remercie de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

serait il possible d'avoir le lien ?

Sinon lors de l'installation , verifier que vous avez bien remplis ce qu'il faut pour la base donnée.

Des que vous avez fini l'installation faut eliminer le fichier install et renomer le fichier admin.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Le nom de mon site est www.scraprestige.fr

A la fin de l'installation, j'ai bien supprimé le fichier install sur Filezilla et j'ai renommer le fichier admin.

Qu'entendez-vous par "vérifier que vous avez bien rempli ce qu'il faut pour la base donnée" ?

Link to comment
Share on other sites

re,

Vous etes chez OVH, ok comme moi, dans le fichiers WWW dans lequel vous avezmis prestashop, avez vous eliminer les fichiers de ovh ( index.html et memo ) ?

Pour “vérifier que vous avez bien rempli ce qu’il faut pour la base donnée -> nom de la base, log et pass ? ( mais cela doit etre bon si vous etes arriver a la fin vous avez créé la base sur mysql donc configuré dans presta ensuite)

Mais la je viens d'essayer votre lien, c'est amusant, page ovh, avez vous une option si votre site est en construction, ou en attente de validation.

C'est quoi votre hebergement chez ovh?

Perso j'ai fait commande de mon pro plan, au bout de 2 heure je faisais mon installation, fonctionnelle sans soucis et utilisable.

Tenez moi au courant la je suis curieux, je pense que vous avez des fichiers de chez ovh ou que tout n'est pas activé par ovh ......

merci

Link to comment
Share on other sites

Re,

Je viens de verifier un de mes hebergement de l'an dernier, j'avais sauvegarder les fichier present a l'origine dans le WWW de ovh et cela ressemblait a votre soucis.
J'ai vider le WWW, puis mis presta pour installation.

Pour l'installation vous devez taper juste votre url, si vous faites www.monsite.com/install ben la y a un soucis, car vous ne pouvez verifier si vous accedez en premier lieu a votre url.
Donc si vous faites juste http://www.scraprestige.fr et que presta se lance donc c bon normalement.

perso les truc present de ovh a l'origine : index.html + fichier memo .......

Link to comment
Share on other sites

RE,

je viens de voir que votre boutique fonctionne enfin.

vous reste a mettre en place l'url simplifie, et surtout de verifier dans le dossier config -> smarty.config.inc.php que le force compile sois en FALSE.

sinon c'etait quoi, les fameux fichier ovh ?????

Link to comment
Share on other sites

Re,

Merci Merci !
J'ai enlevé l'index (je n'avais pas de fichier mémo) et ça marche !!! Merci beaucoup, vous me sauvez car j'étais vraiment inquiête que cela ne marche pas. Et je ne savais pas quoi faire ...
Encore merci.

PS : Je suis désolée, je ne trouve pas comment indiquer que mon problème est résolu !

Link to comment
Share on other sites

Re,

Qu'est-ce que l'url simplifié ? Je crois savoir que l'url est l'adresse mail mais simplifiée, je ne vois pas. :-S

J'ai été voir dans le dossier config - Smarty. Mais comment savoir si le force compile est en False ? Je ne le vois pas écrit.

Pourquoi faut-il aussi faire ces modification puisque ça marche ?

Merci encore de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Le force compile en false, cela évite que chaque page regarder par un internaute se mette an cache a chaque vison, donc false, la page est chargé une fois dans le cache et non a chaque fois entraînant des ralentissements.

pour un de mes presta j'ai sa : $smarty->force_compile = true; // to pass "false" when put into production
donc changer le true en false, si c'est pas fais.
( ceci est dans config -> smarty.config.inc.php vers ligne 10 )

url rewriting tres utile pour le referencement, avoir une url du style www.monsite.com/product.php?id_product=39 c'est pas bon pour le référencement par contre avoir www.monsite.com/8-tee-shirt-lacoste-jaune c'est mieux pour google, yahoo, bing, etc....... et aussi pour nous.

sinon ton site fonctionne sans cela, c'est juste des petites ameliorations, comme mettre une balise H1 ( une par page max ensuite mettre du H2 ou H3 ) au titre( categorie, produits, etc..) enlever cette balise h1 du logo ( dans le header du theme, mettre du div ou span) car pas tres bon pour le réferencement, etc......

Regarde sur les forum de referencement, tu y trouves de l'aide.

Bonne chance pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...