Jump to content

mettre sa boutique à la racine


Recommended Posts

bonsoir,

j'aimerai mettre mes fichiers qui sont dans un dossier /shop
à la racine de mon site

je suis chez 1&1;, comment faire ?
car j'avais déjà des soucis pour installer le site à cause du .htaccess...

si vous avez des infos, des liens, merci de m'aider
car je n'ai pas trop envie de tripatouiller dans mes fichiers au risque de tout perdre.

merci bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

c'est bon j'ai trouvé je me suis créé une page index.php pour rediriger vers mon dossier shop :)

<?php header(
"Status: 301 Moved Permanently");
header(
"Location: http://monsite/dossierprestashop");
exit();;?>

<html >
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>NOM DE LA PAGE</title>
</head>

<body>
</body>
</html>


par contre est ce que c'est obligé de mettre


merci pour votre réponse ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il vous suffit d'ouvrir le fichier config/settings.inc.php" et vous devez avoir une ligne avec ce code :

define('__PS_BASE_URI__', '/shop/');



Remplacer par :

define('__PS_BASE_URI__', '/');



Il vous faudra également tansférer tout le contenu FTP qui se trouve dans le dossier /shop/ et de le mettre à la racine de votre espace FTP public.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Il vous suffit d'ouvrir le fichier config/settings.inc.php" et vous devez avoir une ligne avec ce code :

define('__PS_BASE_URI__', '/shop/');

Remplacer par :

define('__PS_BASE_URI__', '/');

Il vous faudra également tansférer tout le contenu FTP qui se trouve dans le dossier /shop/ et de le mettre à la racine de votre espace FTP public.

Cordialement

 

 

 

 

Bonjour,

win83max

 

Je viens de suivre ce bons conseils et ça marche, mais quand je clic sur les liens pas moyens d'arriver aux produits, j'ai ce message:

 

Not Found

 

The requested URL /fr/57-nouvelle-collection-de-tombasana was not found on this server.

 

url:http://www.monsite.com/fr/57-nouvelle-collection-de-tombasana

 

Dans l’ancienne boutique ça marche:

url:http://www.monsite.com/boutique/fr/57-nouvelle-collection-de-tombasana

 

Je vous remercie à l'avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis un novice avec PS et j'essaye de creer ma boutique en ligne mais j'aimerais avec ma boutique sur la 1ère page de mon site quand on tape cet url: www.4iPhon.ch

 

Le problème c'est que il faut marquer www.4iphon.ch/prestashop pour acceder à ma boutique, j'ai lu qu'il faut mettre les fichiers presashop à la racine de son FTP mais de un je ne suis pas bien sur de comprendre cette phrase et de deux je ne trouve pas la racine de mon FTP.

 

Un grand MERCI d'avance, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un novice avec PS et j'essaye de creer ma boutique en ligne mais j'aimerais avec ma boutique sur la 1ère page de mon site quand on tape cet url: www.4iPhon.ch

 

Le problème c'est que il faut marquer www.4iphon.ch/prestashop pour acceder à ma boutique, j'ai lu qu'il faut mettre les fichiers presashop à la racine de son FTP mais de un je ne suis pas bien sur de comprendre cette phrase et de deux je ne trouve pas la racine de mon FTP.

 

Un grand MERCI d'avance, bonne soirée.

 

Bonjour

 

La racine sur votre hébergement est (vu dans le ftp) soit vous avez un dossier nommer www ou bien web ou bien public_html ou bien ? cela depend selon les hébergeurs et les panels de gestions.

 

Et quand vous dezipper prestashop.zip vous avez un dossier prestashop tous les fichiers et dossiers qui sont dans ce dossier prestashop vous les mettez à la racine de votre site.

 

Par defaut vous avez un fichier inde.html à la racine de votre site, supprimer le vous n'en avez pas besoin.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...