Jump to content

[RESOLU]Pb d'installation sur free


Recommended Posts

Bonjour

Depuis hier soir j'essaie d'installer prestashop sur free mais sans résultat. j'ai d'abord chargé le fichier prestashop mais ça ne marchait pas quand je faisais http://monsite.free.fr/prestashop/install. Du coup j'ai installé les fichiers contenus dans prestashop directement à la racine et quand je fais http://monsite.free.fr/install ça ne marche pas non plus. A chaque fois j'ai le message
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/132/sdc/8/7/eveil.enfant/install/classes/ToolsInstall.php on line 4

Pourtant ma base de données SQl est bien activée sur free (et depuis plusieurs semaines donc elle est censée être opérationnelle)

J'ai lu le tuto pour l'installation (très bien fait d'ailleurs) mais je n'ai rien trouvé sur mon problème.

En parcourant le forum j'ai vu qu'il était question d'un fichier .htaccess qu'il faudrait probablement modifier mais je n'en ai pas à la racine, il faut chercher ce fichier dans prestashop ? Et comment on fait pour le modifier ?

Je suis complètement novice là dedans.

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je viens de télécharger le guide technique pour essayer de trouver une solution et je suis tombée sur ça

Assurez-vous que les dossiers suivants aient bien les permissions en lecture/écriture, également appelées CHMOD 666, de façon non récursive, c'est-à-dire appliquées au dossier lui-même mais pas aux sous-dossiers :
/config
/download
/tools/smarty/compile
/upload
Assurez-vous que les dossiers suivants aient bien les permissions en lecture/écriture, de façon récursive :
/img
/mails
/modules
/themes/prestashop/lang
/translations

Comment fait on pour voir les permissions ? Il faut aller où ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je ne connais pas free, mais avez vous créé un .htaccess ?

sinon faite le et mettez dedans :
# URL rewriting module activation
php 1

voir sinon : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446

sinon dans prestashop -> outils -> generateur, par contre faudra mettre le PHP 1 dedans recopier le code ou voir dans le fichier joint pour incorporer les données du htacces generé par prestashop .

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

voici un exemple:

# URL rewriting module activation
php 1

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php






Faut que tu créés un fichier .htaccess et mettre cela dedans.
Ensuite tu le met a la racine du site.

Sinon passe moi ton mail en message perso pour que je passe un fichier que je viens de faire ( juste une idéee )

Link to comment
Share on other sites

Dans preference, c'est url simplifié.

par contre moi je suis pour le garder, cela sert au refrencement sur le net.
une url ecrit par exemple :

www.monsite.com/10-chapeau-feutre-rouge (url simplifie)

www.monsite.com/product.php?id_product=95 ( url poas simplifie )

a vous de voir, mais deja faite un test qu'avec php1.

puis essayer l'autre solution, peut etre a amelioré.

Bonne soirée a demain a tous en esperant que cela fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...