Jump to content

Référencement calamiteux :)


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai lancé la v2 de ma boutique sous prestashop, j'étais avant sur Joomla + Virtueshop.

J'ai pris soin d'activé le module URL canonique, de mettre des mots clés pour chaque produits, d'avoir des liens entrant et sortant de mon site, des pages CMS très visitées. J'ai même acheté le module SEO à 150 euros que j'ai fini par désactivé car il complétait - bien les cases que moi manuellement.

Malgré un nombre de visiteurs honorables, je suis extrêmement mal référencé, le site apparait sans structure dans google (entendez catégories de produits et articles, j'ai pourtant soumis le sitemap à google). Plein de pages CMS n'apparaissent même pas !

Alors que l'ancien site sous joomla, +- laissé à l'abandon, apparait toujours très bien dans les résultats.

Ancien site sous joomla : www.tech-4u.net
Nouveau site sous Prestashop : www.tech-4u.fr (ou .be, domaine compagnon).

Pour ce qui est de la structure, tapez simplement "tech-4u" dans google, c'est le .net structuré qui apparait en premier, même le groupe facebook est quasiment mieux référencé que le .fr.

Pour les pages CMS, le plus flashant c'est cette page : http://tech-4u.fr/content/20-concours-nintendo3ds

En tapant "concours tech-4u 3ds", elle n'apparait même pas dans google alors que c'est une page très visitée, c'est l'équivalent en .net qui apparait alors que cette page a été crée après et est beaucoup - visitée...

Qu'est ce qui ne tourne pas rond?

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tes liens produit (exemple: Wiikey Fusion) sur .net redirigent a ton site .fr. As-tu indiqué ce changement a Google, avec Google Webmaster Tool ?

Tes descriptions de produit sont-elles les mêmes dans les 2 sites? Si tes textes dans .fr sont copiés de ton site .net, alors tu auras un problème de "Duplicate Content".

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

La boutique .net est désactivée donc oui j'ai mis des redirections afin de bénéficier du bon référencement du .net vers le .fr.

Le contenu n'était pas exactement le même, mais les descriptions sont désactivées sur le .net...

Pense tu que je doive tout de même faire ce que tu me proposes?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...