Jump to content

[Résolu] Perte de l'email de confirmation de commande seulement pour la CB


Recommended Posts

Ma boutique ne génère plus les mails de confirmation de commande (order_conf.html) dans le cas d'un paiement en carte bleue. Cela fonctionne pour le paiement en chèque ou en virement bançaire.
Une idée peut être ?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vois que le sujet n'a pas été trés porteur et n'a pas inspiré beaucoup de monde.
Je poste le pourquoi du comment afin de répondre aux interrogations d'autres ...

Donc, la source de ce problème est du au fait que le client lors d'une commande ne revient pas sur votre boutique après le paiement CB. Dans le cas du module vads de la Banque Populaire, c'est le bouton Retourner à la boutique qui n'est pas utilisé.
La conséquence est que le paiement est valide (et apparait dans le back office de paiement de la banque) mais que la commande du client n'apparait pas dans votre back office et que ni le client, ni vous avez d'emails de confirmation.

La solution est de paramétrer correctement le paramètre URL Serveur - Url Serveur de la boutique (du coté du back office du système de paiement de la banque).
Celui-ci correspond à l'url indiqué par module CyberPlus Paiement - Url de retour à la boutique (dans le back office de votre boutique PrestaShop).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...