Jump to content

base de données sur phpmyadmin sans •information_schema (28) et •mysql (23)


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite créer ma base de données pour l'installation de ma boutique. Lorsque je me connecte sur phpmyadmin, je constate qu'il n'y a pas de fichier:

•information_schema (28)
•mysql (23)

Je ne m'y connais pas vraiment, pouvez vous m'indiquer comment faire pour créer ces fameux dossiers •information_schema (28) •mysql (23) , qui d'ailleurs apparaissent dans la capture d'ecran du tutoriel "Guide de l'utilisateur Prestashop"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ceci n'est pas des fichiers ni de dossiers mais seulement des données.

Donc vous devez créer une base et l'installation de Prestashop va vous demander les données d'accès à cette base pour y installer des données stockées dans des tables.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.
Cependant, j'aimerais savoir si sans "information_schema (28)" et "mysql (23) " cela ne risque pas créer de problèmes dans la suite de l'installation de ma base données et ou de ma boutique?

Si oui, pouvez vous donc m'indiquer comment remplir les champs dans phpmyadmin.

Link to comment
Share on other sites

il ne faut surtout pas supprimer ces deux bases (information_schema et mysql) !

Celles-ci servent au fonctionnement interne de mysql justement !

Pour créer une base de données avec phpmyadmin, il faut aller sur la page d'accueil de phpmyadmin (un bouton en forme de maison t'y ramène si tu n'y es pas déjà), et il y a un champ qui est à peu près "nom de la nouvelle base :" (selon la version que tu utilises).

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...