Jump to content

Problème d'installation PrestaShop sur serveur OVH


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde de PrestaShop. Je rencontre des dificultés d'installation sur le serveur (OVH).
Après avoir réalisé les modifications suivantes sur le fichier .htaccess (vu dans un autres post).

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

j'ai toujours l'erreur suivante lors de mes tentatives d'installation

500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Je ne suis pas un expert, je suis juste utilisateur.

Par avance merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci partner je te préoccuper de mes difficultés d'installation.

Pour information mon hébergement chez OVH est un 90plan.

Concernant le fichier .htaccess, j'ai repris le code suivant

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-za-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


J'ai toujours mon erreur de serveur internal.

Pour la modification j'ai utilisé le bloc note de windows puis enregistrement du fichier format ANSI

Cela fait quelques heures que je suis dessus je ne comprends vraiment pas ...

Link to comment
Share on other sites

Zendik,

après plusieurs tentatives de modif du fichier .htaccess avec wordpad j'ai toujours mon erreur server internal.
Est-il possible de télécharger un fichier .htaccess déjà parametré pour OVH ? si oui comment

par avance merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

Jolvil,

Comme je suis novice, comment encoder le fichier .htaccess en ASCII à partir de bloc-note ou wordpad ??

dans bloc-note il ya plusieurs possibilités d'enregistrement sous : ANSI, UNICODE, UTF-8
et dans wordpad : document TXT, TXT MS-dos, TXT unicode

le quel dois-je utiliser ?

Link to comment
Share on other sites

Zendik,

Avec ou sans le fichier .htaccess enregistré sous tous les formats disponibles de wordpad & bloc-note j'ai toujours l'erreur 500.
Depuis, j'ai supprimé l'ensemble des fichiers et répertoire installé sur le serveur puis j'ai réalisé une réinstallation des fichiers et répertoires sur mon serveur.

Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir utiliser la solution prestashop pour remplacer ma boutique actuellement sous oscommerce.
Franchement, j'utilise Oscommerce depuis plus de deux ans, cette solution s'adresse à des utilisateurs avertis. Le moindre changement ou modification demande des compétences dans le développement.

J'ai installé prestashop en version local sur mon PC pour faire des tests, je trouve son utilisation simple, puissante et conviviale.

Mais suite à mon problème, je vais continuer avec oscommerce.

Link to comment
Share on other sites

Zendik,

Cela fais plusieurs jours que je suis sur mon erreur 500 server internal.

J'ai à plusieurs reprises supprimés/réinstallés le repertoire PS sur le serveur OVH,
Réalisé divers modification sur le fichier .htaccess

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-za-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

As-tu un fichier .htaccess version OVH disponible pour que je réalise un autre essai ?

Link to comment
Share on other sites

Attention l'erreur 500 chez OVH est du au fait qu'il ne faut absolument pas passer tes fichiers en chmod 777 !
Refait une installation propre sans toucher aux droits des fichiers et des dossiers et tu verra que ca marche nikel !

Cette erreur n'a absolument rien a voir avec ton .htaccess

Link to comment
Share on other sites

RESOLU


Bonjour à tous,

Après mes multiples installations/déinstallations, j'ai enfin réussi à lancer à la procédure d'installation de PrestaShop sur mon serveur OVH.

Je remercie l'ensemble des membres du forum de m'avoir apporter vos solutions et conseils lors de mes tentatives d'installation.
Je vais pouvoir maintenant passé à la mise en production de ma boutique en remplacement d’ oscommerce.

Radéon

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pourrais-tu nous dire comment tu as fait, ou quelqu'un d'autre ?!
J'ai le même problème chez OVH avec la mise à jour vers la 1.1.
Jusqu'à présent, toutes les autres mises à jour que j'avais fait ont fonctionné sans problème, mais là, blocage à l'étape 3.
Je ne comprends pas, j'ai essayé tout ce qu'il y avait dans les messages du forum, ca ne fonctionne toujours pas.

Merci pour votre aide

Edit : voici une réponse
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10388/installation_configuration_et_mise_a_jour/blocage_a_letape_3_de_linstall

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...