Jump to content

Problème d'installation PrestaShop sur serveur OVH


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde de PrestaShop. Je rencontre des dificultés d'installation sur le serveur (OVH).
Après avoir réalisé les modifications suivantes sur le fichier .htaccess (vu dans un autres post).

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

j'ai toujours l'erreur suivante lors de mes tentatives d'installation

500 Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Je ne suis pas un expert, je suis juste utilisateur.

Par avance merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci partner je te préoccuper de mes difficultés d'installation.

Pour information mon hébergement chez OVH est un 90plan.

Concernant le fichier .htaccess, j'ai repris le code suivant

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-za-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


J'ai toujours mon erreur de serveur internal.

Pour la modification j'ai utilisé le bloc note de windows puis enregistrement du fichier format ANSI