Jump to content

Configuration de prix selon règle catalogue


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fouiné un peu sur les forums mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... et je ne pense pas que l'on puisse réaliser ceci avec le fonctionnement natif mais je tente tout de même ma chance...

(sous Presta 1.7)

Je souhaite que des produits d'une même catégorie soient à 2€ au lieu de 0€ à partir du 3e article de la catégorie ajouté au panier.

J'ai testé avec une règle catalogue :

- Un groupe de condition créé sur la catégorie concernée
- Pas de réduction appliquée mais un prix initial à 2€ à partir de la quantité 3

Le comportement résultant n'est pas le bon évidemment car :
- Si je mets 3 produits identiques appartenant à la catégorie, ils passent TOUS à 2€... Moi je souhaiterais que seul le 3e produit (et 4e, 5e, 6e... s'il y a plus de produits) soit à 2€
- La notion de quantité ne marche que pour un produit identique. Si j'ai 1 produit A et 2 produit B, la règle n'est pas appliquée alors que j'ai bien 3 produits de la catégorie concernée dans mon panier.

Pour résumer, je voudrais :

Tous les produits d'une catégorie A sont à 0€.
Mais dès que j'ai déjà 2 produits (2x le produit A1 ou bien 1x produit A1 et 1x A2 par exemple) dans mon panier, les suivants coûteront 2€ (qu'ils soient un produit A1, A2 ou autre de catégorie A).
(pour faire plus simple ce sont des échantillons, un client peut commander gratuitement 2 échantillons et doit payer les supplémentaires)

Peut-on réaliser ceci d'une manière simple (paramétrage voire un peu de dev que je suis en mesure de réaliser) ?
À moins qu'un module existe pour réaliser ceci (même payant) et que quelqu'un pourrait me conseiller ?

D'avance merci

Edited by jerem_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me permets un petit up. Personne n'a jamais mis en place ce comportement ?

 

Quote

Tous les produits d'une catégorie A sont à 0€.
Mais dès que j'ai déjà 2 produits (2x le produit A1 ou bien 1x produit A1 et 1x A2 par exemple) dans mon panier, les suivants coûteront 2€ (qu'ils soient un produit A1, A2 ou autre de catégorie A).
(pour faire plus simple ce sont des échantillons, un client peut commander gratuitement 2 échantillons et doit payer les supplémentaires)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...