Jump to content

La valeur du paramètre "max_input_vars" dans le fichier PHP.ini doit être élevée à 2000 afin de permettre la soumission du formulaire produit


Recommended Posts

Bonjour,

Avant j'avais un site sous Opencart qui fonctionnait à la perfection mais leurs problème c'est qu'il n'y a plus d'évolution depuis longtemps du coup un Ecommerçant ma prescrit un médication pour rajeunir qui est du Prestashop, 3 fois par jour entre les repas... Je croyais à un anti dépresseur mais en faite je pense devoir prendre des séances avec une psychologue.

Je ne sais pas si vous rencontrez aussi beaucoup de problème avec prestashop mais je trouve hallucinant de dire que c'est une version stable alors qu'à chaque nouvelle version sont lots de problème...

1) Actuellement je me retrouve avec un nouveau problème c'est le max_input_vars... je le modifie dans le fichier du ftp ".php.ini" il est à 20000 ainsi que dans plesk avec la ligne: CONFIG_TEXT: max_input_vars = 2000

Mais rien y fait j'ai toujours se magnifique message: La valeur du paramètre "max_input_vars" dans le fichier PHP.ini doit être élevée à 2000 afin de permettre la soumission du formulaire produit.

2) Je pense donc que le problème est liè au niveau de la création d'un nouveau produit (malgré que le message ne s'affiche pas à se moment là) je crée donc un nouveau produit avec déclinaison et la message d'erreur impossible d'enregistrer le produit correctement puis je reviens dans la liste des produit je clique sur modifier le produit et la magnifique page blanche...

3) Autre problème, mes catégories sont créer depuis longtemps je vais donc sur le site je suis happy elle sont là!!! quelques jours ou mois plus tard la catégorie disparait du site... Je vais donc dans l'administration des catégories pour essayer de voir le problème et la catégorie ou sous catégorie est bien présente mais plus possible de les modifier sa me fait revenir en arrière...

J'en ai encore plein d'autre de magnifique surprise mais je laisse le suspens pour la prochaine fois..

 

Bref je perd patience avez vous des solutions?

Edited by Stickers-motard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il semble que tu ais un problème sur ton hébergement. Déja si le réglage du Plesk précise 20000 il est anormal que tu ai un message donnant une limite à 2000.

Pour tes catégories je pense pour +/- le même problème (hébergement) qui fini par provoquer des inconsistances dans ta bdd.

Je ne saurais trop te conseiller de faire appel à un pro pour diagnostiquer les causes sous-jascentes

 

Par ailleurs, quelle est ta version exacte? 1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je suis sur la dernière version "stable" 1.7.4.3..

Je dispose d'un VPS chez OVH avec plesk 12.5.30 et ma version de php est 5.5.9 os vendors

 

J'ai tout modifier en max_input_vars sur 2000 que ça soit sur le fichier dans le FTP "php.ini" ou directement sur l'hebergement dans la version de php en mettant la ligne: CONFIG_TEXT: max_input_vars = 2000

J'ai même était plus loin en allant directement dans plesk menu outils & paramètres / Paramètres PHP pour faire la modification mais rien y fait... 

Quand je veux modifier un produit créer après cette mise à jour de prestashop, voici le message:

503 Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

 

Si je veux modifier un produit fait avant la mise à jour j'ai juste ce message en rouge:

La valeur du paramètre "max_input_vars" dans le fichier PHP.ini doit être élevée à 2000 afin de permettre la soumission du formulaire produit.

 

J'ai beau redémarrer le vps ou de vidé le cache rien y fait...

Edited by Stickers-motard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille PHP 5.6

Comment est construit ton vhost ? mod_php, php-fpm ou fastcgi ?

Temporary unavailable (503) correspondrait plus à un problème de max_execution_time

Il faut consulter tes logs serveur pour en avoir le coeur net. Et activer le mode debug de prestashop

Par ailleurs selon l'install il peut exister une ribambelle de php.ini, chaque répertoire peut avoir le sien

Link to comment
Share on other sites

Intéressant... Le message à disparu en effet le problème venait bien de là pour les produits créés avant la mise à jour de prestashop...

 

Maintenant j'ai toujours le problème de création de produit avec déclinaisons ou le message d'erreur lors de l'enregistrement apparait en rouge: impossible de mettre à jour les paramètres

 

EDIT: Voilà le problème vient si on essai de cumuler deux sortes de déclinaisons ça fait bugué la fiche et met le message ci dessus... Si je met qu'une sorte de déclinaison je valide la fiche ça fonctionne..

Sans titre-4.jpg

Edited by Stickers-motard
Trouvé le bug mais pas la solution (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Donc en effet j'ai augmenté la mémoire à 256M est créé un produit avec les 240 déclinaisons, j'avais donc le message d'erreur lors de l'enregistrement mais la chose magnifique j'ai pu revenir sur le produit pour le modifier et la j'ai eu un message d'erreur signalant que le max_input_vars devait être à 6000. Je l'ai donc mis à 20 000 histoire d'être large est tout fonctionne parfaitement bien je n'ai plus de message d'erreur lors de la création du produit avec déclinaison.

 

Mais il me reste toujours un petit GROS problème... 3) Autre problème, mes catégories sont créer depuis longtemps je vais donc sur le site je suis happy elle sont là!!! quelques jours ou mois plus tard la catégorie disparait du site... Je vais donc dans l'administration des catégories pour essayer de voir le problème et la catégorie ou sous catégorie est bien présente mais plus possible de les modifier sa me fait revenir en arrière... 

 

Avez vous une solution? Il ne me reste que ce problème que j'ai en tête pour le moment.

Edited by Stickers-motard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour ! 

Nous rencontrons le même problème sur des dé1785822995_Capturedecran2023-02-21a12_31_29.thumb.png.890878e6c5131cfc23efb95aa88e0fa5.pngclinaisons, mais nous sommes en hébergement mutualité chez OVH. et je ne peux pas modifier les fichiers qui n'existent pas... vous avez une idée ? 

 

Presta 1.7.8.8.
Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, j'ai exactement le meme soucis des que j"essaye d'enregistrer n'importe quel produit cela me met ceci : 

La valeur du paramètre "max_input_vars" dans le fichier PHP.ini doit être élevée à 2000 afin de permettre la soumission du formulaire produit.

je cherche le php.ini depuis deux bonnes heures deja...

 je suis sous ovh avec presta 1.7.6 si qlqun à la réponse...

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, doekia said:

Chez ovh cela dépend de votre environnement, les valeurs sont modifiable dans certaines limite en créant un fichier .user.ini à la racine de votre site.

d'accord donc d'après vous je crée un fichier .user.ini et j'ajoute ces valeur la pour ne plus avoir ce bug ?

php_value upload_max_filesize 512M
php_value post_max_size 512M
php_value memory_limit 1024M
php_value max_input_time 18000
php_value max_execution_time 1800

j'ai accès au ftp mais je n'ai pas trouvé le php.ini et qd je rentre ce code dans le htaccess tout le site crash...

merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, webmaster41 a dit :

d'accord donc d'après vous je crée un fichier .user.ini et j'ajoute ces valeur la pour ne plus avoir ce bug ?

php_value upload_max_filesize 512M
php_value post_max_size 512M
php_value memory_limit 1024M
php_value max_input_time 18000
php_value max_execution_time 1800

j'ai accès au ftp mais je n'ai pas trouvé le php.ini et qd je rentre ce code dans le htaccess tout le site crash...

merci de votre réponse

L'erreur précise max_input_vars et vous ne mettez même pas cette valeur à jour.

Donc dans un premier temps, ne mettez que cette ligne dans le fichier pour tester.

max_input_vars = valeur souhaitée

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

L'erreur précise max_input_vars et vous ne mettez même pas cette valeur à jour.

Donc dans un premier temps, ne mettez que cette ligne dans le fichier pour tester.

max_input_vars = valeur souhaitée

 

merci ca fonctionne! si j'avais su que c'était juste ca... bonne journée à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/5/2023 at 11:02 AM, Mediacom87 said:

L'erreur précise max_input_vars et vous ne mettez même pas cette valeur à jour.

Donc dans un premier temps, ne mettez que cette ligne dans le fichier pour tester.

max_input_vars = valeur souhaitée

 

Hello ! 

Je dois être un peu bêtebête... ahaha je n'ai pas réussi... mon .user.ini je l'ai créer est bien dans /www et il ce met juste en dessous de .htaccess... mais ça n'as pas l'air de fonctionner de mon côté avec ovh et prestashop 1.7... rooo ça me rends chèvre...

Edited by Jofrey
Rajout text (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Jofrey a dit :

Hello ! 

Je dois être un peu bêtebête... ahaha je n'ai pas réussi... mon .user.ini je l'ai créer est bien dans /www et il ce met juste en dessous de .htaccess... mais ça n'as pas l'air de fonctionner de mon côté avec ovh et prestashop 1.7... rooo ça me rends chèvre...

Quel est le contenu du fichier ?

Link to comment
Share on other sites

On 4/18/2023 at 3:03 PM, Mediacom87 said:

Quel est le contenu du fichier ?

le fichier .user.ini la seul valeur mise est celle recommandée ''max_input_vars = 18000'' suite à ma capture d'écran pour mes déclinaisons... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...