Jump to content

1.6 vs 1.7 - Pour en terminer avec le débat ... ou pas


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis développeur freelance depuis + de 10 ans (PHP, Javascript, JQuery, Wordpress ...).

Je viens de gagner un nouveau client, il a un magasin (+5000 articles) reconnu dans la region depuis 20 ans, son site de ecommerce (non prestashop) date de + de 10 ans. Je me lance donc avec Prestashop, 

J'ai bien entendu (lu en fait) les nombreux griefs que portent les "contre" la 1.7 et les éloges (moins nombreuses il est vrai) que portent les "pour".

Mais voilà, je pars d'une page blanche, ça  n'est pas une migration, le client ne connait pas Prestashop, moi non plus, le support de la 1.6 s'arrete, la 1.7 a + de 2 ans, les modules 1.6 sont de moins de moins  nombreux, 

Choix vraiment cornélien, lequel choisir ?

Existe-il des stats sur le taux d'utilisation des 2 versions ?

 

Merci à tous.

 

 

Link to comment
Share on other sites

50'000 boutiques seraient selon Prestashop 1.7 (surement moins et surement très peu faisant vraiment du commerce)

Plus de 350'000 ne sont pas en 1.7

Le support n'a jamais été assuré par PrestaShop. Ils se contentent de faire des mises à jour lorsque nous (la communauté) leur proposons du code.

Quand tu dis la 1.7 à 2ans, tu t'es laissé piéger par le discours officiel. La 1.7.0.5 n'avait même pas de module de paiement disponible. Donc c'est pas vraiment un prestashop, au mieux un catalogue. 2 ans plus tard ça patauge encore et honnêtement j'ai du mal à voir une sortie de ce tunnel.

Il existe toujours autant de module 1.6 qu'avant. Je dirais même que l'éventail des modules est bien plus vaste (et stable) en 1.6. D'ailleurs la bonne question est de quels modules as-tu besoin et non combien existent dans des domaine que tu n'utilisera jamais. Il existe environ 45000 modules dans tout l'ecosystème. Plus de 39832 sont fonctionnels sur des version inférieure à la 1.7

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut,