Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je suis confrontée à un soucis de numérotation concernant les bons de livraison sur Prestashop 1.4.7. En effet, je me retrouve avec des BL qui ne correspondent pas aux commandes... C'est un peu fâcheux.

J'avais trouvé la solution dans ce forum : redonner un numéro de BL en base de données directement. Cependant vous imaginez bien que mes commerciaux qui ont ce genre de soucis ne vont pas toucher la BDD, et vont crier à l'aide. 

Mes questions sont : pourquoi les numéros ne se suivent pas, et y a-t-il un bout de code, une broutille à faire pour que les numéros de BL puissent correspondre aux numéros de commande (et ainsi avoir la même référence!) ?

Je suis une femme à la mer, aidez-moi :D 

Link to comment
Share on other sites

Les numéro de BL ne suivent pas les numéros de commande car ils représentent 2 numéros différent.

une commande peut générer plusieurs BL (commandes splittés)

une commande peut ne pas pouvoir être traité maintenant et n'a donc pas de BL

 

Pourquoi as-tu besoin qu'ils soient identique? Quel usage?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia, 

Merci pour ton message ! 

Apparemment c'est plus simple en compta et pour les commerciaux pour s'y retrouver, 1 commande = 1 BL ... mais effectivement je n'avais pas pensé qu'une commande pouvait avoir plusieurs BL !

Bon, admettons qu'ils n'aient pas les mêmes numéros ... Pourquoi je me retrouve avec des numéros de BL similaires, et qui ne correspondent pas aux commandes ? C'est extrêmement étrange, voire flippant !

Il faudrait que je trouve le moyen de remettre des numéros qui se suivent, et qu'il n'y aie pas de conflits entre les numéros de BL déjà générés ... 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...