Jump to content

PS 1.3 découper, séparer les CSS par template


Recommended Posts

La meilleure performance reste un unique fichier CSS, même si il est gros pour économiser en requêtes HTTP.
Tu peux déjà le minifier pour gagner 20% de taille et essayer de l'alléger au maximum.

Sinon, la solution est de le faire à la main, coupant / collant le code, enfin si j'ai compris ?

Edit : on a tous répondu en même temps ...

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses !

Selon moi c'est indéniable oui, charger deux fichiers css avec un poids globale de 30Ko est largement mieux que de charger un seul fichier global.css de 150Ko semble-t-il ?


et ben non c'est faux il vaut mieux le fichier de 150ko. car il ne fera qu'une seule requête http.

c'est ce que dit google avec page speed ou yahoo avec Yslow ou ... en gros tout le monde.

Après il faut minifier le fichier (enlever les espaces et les caractère inutiles) et utiliser un cache et une compression de données sur son serveur.
Link to comment
Share on other sites

Je suis d accord avec Jeckyl, il vaut mieux charger un fichier que 10 ou 20, par contre pour la version 1.4 il y a plus de 20 fichier css, chaque module aura son css


Oui, mais cette version intègre une concaténation de ces fichiers pour n'en faire qu'un seul, ce qui est très pratique et surtout permettra de ne charger que les css utiles sur la page à afficher.
Link to comment
Share on other sites

Attendez moi je ne parle pas de charger 10.000 fichiers css.

Il s'agit juste de charger 2 css le global et celui associé au template pour eviter de charger 60% de css inutilisé.

Qu'en pensez-vous du coup ? Une technique pour faire ça sur la 1.3 ? ou toujours vous pensez que ce n'est pas une bonne solution et qu'un global gzippé reste la solution de choix ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

 

Oui, mais cette version intègre une concaténation de ces fichiers pour n'en faire qu'un seul, ce qui est très pratique et surtout permettra de ne charger que les css utiles sur la page à afficher.

 

Comment le met tu en place?

moi j'ai coché les deux premières cases ccc et j'ai un global css et un css par module comment concaténer le global et les le css des modules?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour,

j'ai un petit soucis sur le css de deux modules, les produits phares et les accessoires d'un produit. Apparement avec la template que j'utilise, le css est le même pour les deux et du coup j'ai les produits phares ok, mais les accessoires ne s'affichent pas comme il faut.

Comment pourrais-je éviter cela?

créer une classe, rajouter dans global.css du code pour différencier les deux?

Je suis pas vraiment développeur, alors forcément j'ai du mal...

par avance, merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...