Jump to content

Problème quantités avec les déclinaisons !


Recommended Posts

Bonjour,

Dans le Back office sous : Produits->Déclinaisons
J'ai ajouté un nouveau groupe : Frais de Port
avec deux attributs : "Envoi avec fourre en plastique" et "Envoi sans fourre en plastique"

Je vend des cd's sur mon shop et le poids d'un cd est de quelques grammes au dessus d'une tranche, j'ai donc eu l'idée de faire mes envois avec un choix pour mes clients d'acheter ces cd's avec ou sans les fourres en plastiques afin de leur faire économiser sur les frais de ports ! (je ferais une option de réduction sur "impact sur le poids" pour chaque attribut "Sans fourre en plastique")

Le seul problème c'est que je dois entrer une quantité pour chaque attribut !!!
Si j'ai au total 10 cd's et que je met 5 et 5, si je vend mes 5 cd's sans fourre le système me mettra automatiquement le stock à zéro alors qu'il me restera encore 5 cd's avec fourre, alors qu'il s'agit en fait du même produit, c'est juste moi qui enlève la fourre en plastique avant l'expédition. Vous comprenez mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide
Salutations

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur de bien comprendre les explications sur ce post...

Tout ce que j'aimerai c'est désactiver la gestion du stock sur la déclinaison que j'ai faite "Frais de Port"
ou trouver un autre moyen pour résoudre ce problème...

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, là comme ça je ne vois pas de solution, étant donné qu'ils sont considérés comme deux produits différents...

C'est vrai que c'est peut-être une fonctionnalité importante qui manque à PS : le fait de pouvoir ajouter des options à un produit.

Link to comment
Share on other sites

aïe...
donc il faudrait que je contrôle constamment les stocks de mes cd's et que je rééquilibre chaque fois manuellement les stocks entre ceux vendus avec fourre plastique et ceux sans fourre plastique.... :-S

ça va poser problème quand il ne me restera qu'un seul produit, il y aura un des deux attribut désactivé par défaut :-S

Il n'y a pas quelqu'un qui connait bien PrestaShop qui pourrait faire une bidouille dans le code ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide Zendik mais le si je fais ça à ce moment là il ne sera plus possible de mettre l'option "impact sur le poids" afin de diminuer automatiquement le poids...

je trouve cette option "groupes" et "attributs" géniale car elle permet à mes futurs clients de comparer automatiquement les prix des frais de port en choisissant "Avec fourre en plastique" ou "Sans fourre en plastique".

Le script prestashop est vraiment génial tout fonctionne à merveille mais je suis juste coincé avec ça et j'aimerais vraiment résoudre ce problème dès que possible afin de pouvoir enfin mettre ma boutique qui est terminée en ligne...

SVP, d'autres pistes ou une solution pour désactiver la gestion du stock sur une déclinaison bien précise...
aidez moi !!!

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...