Jump to content

Problème passage de l'étape 4 à l'étape 5 du tunnel d'achat


Recommended Posts

Bonjour,

je suis embêté car lorsque je teste mon site : alsace-tradition.fr, lorsque je passe une commande, cela bloque à l'étape 4 : LIVRAISON

En effet que l'on sélectionne Colissimo, Mondial Relay ou Retrait des marchandises sur place, et qu'on clique sur "Commander", ça recharge la page.

Je croyais que c'était seulement avec Mondial Relay, mais en fait c'est un problème général de l'étape 4.

Auriez-vous une idée de ce que cela peut être ?

Benjamin

problème étape 4.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé, car cela est peut-être dû à des modifications faîtes dans le temps avec un ami webmaster (il y a 3-4 ans), serait-ce une bonne idée de récupérer le fichier / code du tunnel d'achat ou simplement de l'étape 4 je ne sais pas sur une boutique prestashop vierge et de le copier à la place de l'existant sur mon ftp ?

Je précise que j'étais longtemps sur un processus One page Checkout qu'on avait un peu modifié graphiquement et que maintenant je suis passé sur une commande en 5 étapes.

Cela est peut-être également dû au fait que j'avais le module Boxtal - Envoimoinscher et que je l'ai enlevé car il ralentissait mon site, mais peut-être a-t-il laissé des traces à cet endroit qui font buggé le processus ? 

Qu'en pensez-vous ? :) Merci d'avance

Edited by Benjamin Freund (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Boxtal ne fait pas de modification sur le site en standard. Comme vous aviez un Onepage checkout peut-être il y a t'il des surcharges qui ont été faites. Avez-vous testé en désactivant les surcharges (BO>Performances => "Désactiver toutes les surcharges" => Oui).

 

Cordialement,

 

AM

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez essayer sur un site de preprod d'activer les surcharges pour voir si une customisation aurait pu affecter le tunnel. Vous pouvez aussi voir pour activer le thème par défaut  sans les surcharges afin de vérifier si cela ne vient pas de votre thème.

 

Cordialement,

 

AM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...