Jump to content

problème suite transfert en local site presta ovh


Recommended Posts

Bonjour à tous, 


Je dois refaire le "look"  d'un site marchand fait en Prestashop 1.6.1.4 sur Ovh,

 

J'ai donc opté pour la solution de copier le site en local, le but étant de faire des essais de modifications "hors ligne" sans perturber le site marchand. 


J'utilise Wampserver dans sa dernière version. 

J'ai procédé comme ceci : 
- création d'une BDD avec phpMyAdmin avec le même nom que celle de mon site. 
- sauvegarde via le phpMyAdmin  de la BDD via OVH(j'obtient un fichier .sql), que j'ai ensuite importé dans la BDD fraîchement créée. 
- copie directement tous les répertoires et fichiers par FileZila du répertoire www vers le dossier c:\wamp64\www\ 
- effacement de tout le contenu du répertoire c:\wamp64\www\shop\cache\ (sauf les fichiers qu'ils faut garder comme vu dans un autre post)
- modification du fichier c:\wamp64\www\shop\config\settings.inc.php : 
define('_DB_SERVER_', 'localhost'); 
define('_DB_NAME_', 'localhost'); 
define('_DB_USER_', 'root'); 
define('_DB_PASSWD_', ''); 
define('_DB_PREFIX_', 'xxxxx_'); celui de la base

- J'ai modifié les entrées en BDD de Ps_Shop_Url , en modifiant les données pour  PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL et le nom de mon dossier 

- J'ai vérifié et modifié la table Ps_confguration (suppression eventuelle des urls "en dur")

 

Le problème est que je n'ai aucune mise en forme de l'affichage il me manque une partie de l'affichage(j'ai des vignettes miniatures et une erreur 404 sur l'élément principal), Mais surtout je n'ai pas accès sur le back office.(page introuvable) 

Petite précision, sur le site en prod lors de l'accès à la boutique il y a une transformation du lien on a https://nom de domaine du site/Fr qui s'inscrit suivant l'endroit de la connexion , donc selon le cas on peut avoir /en, /de ou /fr à la suite de l'adresse de la boutique, cela fonctionne bien en prod

Par contre sur mon front office  "qui fonctionne mal pour l'instant" lorsque je passe la souris sur les liens j'ai "localhost/shopfr  qui apparaît et du coup un message page inexistante (shop étant le répertoire en local comme en prod contenant l'installation de la boutique)

Pourquoi cette différence en local ? 


J'ai cherché sur plusieurs forums mais les solutions proposées ne fonctionnent pas. (et j'ai bien fait comme indiqué dans les posts de transfert d'un site(en local ou vers un autre serveur) 

Ai-je oublié quelque chose ? j'espère avoir été clair car pas facile à expliquer


Merci d'avance pour vos réponses 

Edited by blacklotus59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, blacklotus59 said:

- J'ai modifié les entrées en BDD de Ps_Shop_Url , en modifiant les données pour  PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL et le nom de mon dossier

 

C'est bien le nom du dossier en partant de docroot que tu as mis ? Donc si j'ai compris ton install: /shop/ ?

Le dernier / est très important

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

tu veux pas essayer de lire les question avant de répondre?

les droits en root ? sous windows?

tu mélanges 1 phrase sur 2 Shop et shop - le succès est dans les détails

JE TE DEMANDE SI DANS ps_shop_url tu as bien mis "/shop/"  dans la colonne physical_uri

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ola !! pourquoi s'emporter ??

 

Alors je réponds d'abord,

oui Root car j'ai indiqué dans mon message que j'ai Wampserver (donc phpMyAdmin utilisateur par defaut "root") et j'ai donc donné les droits sur la base de données à "Root"

 

Et oui j'avais bien mis "/shop/" dans la colonne physical_uri

-----------------------------------------------------------------

Par contre je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire traiter de la sorte j'ai utilisé les règles de politesse avec un bonjour et merci, alors que là je ne vois que de l'invective et du mèpris !! 

Le "tu sais pas lire .... et le JE TE DEMANDE en majuscule sont inappropriés sur une entraide de Forum ! 

 

C'est pourquoi je vais ne vais pas continuer le fil de ma demande, je pense mettre trompé d'endroit et je vais voir à utiliser tout compte fait un autre logiciel d'E-commerce (woo commerce ou autres).

 

Merci et au revoir !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...