Jump to content

acces impossible backoffice [résolu]


Recommended Posts

Bonjour 

j'ai télécharger mon projet prestashop 1.6 car je veux le tester en local, j'ai tout paramétrer ( BDD, chemin d'acces , htaccess , ... ) tout est ok seulement impossible d'accéder au BO " ce site est inaccessible " je fais ça avec phpmyadmin et wamp si quelqu'un peut m'aider svp je comprend vraiment pas d'ou peut venir l'erreur ... 

(Mon collègue sur Linux , qui a exactement les mêmes fichiers à juste eu besoin de faire un virtualhost et il n'y a eu aucun problème ) 

 

Merci d'avance 

Edited by Saizuka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'installation en local sous Windows 7 avec XAMPP et phpMyAdmin est très simple et s'effectue sans problème !

Aide :

http://doc.prestashop.com/display/PS16/Installer+PrestaShop

 

Essayer:

Ne pas oublier après l'installation de supprimer le dossier "install"...

Afficher le "Mode Debug" pour voir l'erreur :

Se rendre dans le dossier : .\prestashop\config\defines.inc.php et changer  la valeur "false" à "true":

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', true);
}

Enregistrer puis vider manuellement les caches : .\prestashop\cache\smarty\compile\ (sauf le fichier :index) et "class_index.php"

 

1- Puis : Vérifier également votre accès à la Base de données phpMyAdmin.

2- Vérifier également votre 'nom d'utilisateur' et de 'mot de passe' sur votre BDD prestashop (ou un autre nom)

 

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ! Je suis sur Windows 10 et je n'ai pas besoin "d'installer" prestashop,  je récupère l'intégralité d'un projet presta sur un serveur FTP

et je veux le faire tourner en local voir ce que je peux toucher mais l'acces au back office ne se fait pas  pourtant le front office s'affiche mais est en mode "maintenance". 

:'(

 

Merci d'avance de vos réponses ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici un tutoriel qui vous apportera une aide précieuse :

https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transférer-mon-site-local-distant-ou-linverse/

1- Vérifier en particulier les données du fichier "settings.inc.php" : xxx\prestashop\config\settings.inc.php

2- Supprimer le fichier .htaccess à la racine (ou l'ouvrir pour le modifier en changeant le nom de Domaine par :

#Domain: 127.0.0.1)

3- Vérifier les valeurs du fichier "php.ini" (en local) selon les recommandations de Pretashop : (supprimer le point-virgule (;) pour activer la fonction)

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Dynamic Extensions ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

extension=php_bz2.dll
extension=php_curl.dll
extension=php_fileinfo.dll
extension=php_gd2.dll
extension=php_gettext.dll

extension=php_intl.dll

extension=php_mbstring.dll
extension=php_exif.dll      ; Must be after mbstring as it depends on it
extension=php_mysql.dll
extension=php_mysqli.dll

extension=php_openssl.dll

extension=php_pdo_sqlite.dll

 

extension=php_soap.dll
extension=php_sockets.dll
extension=php_sqlite3.dll

extension=php_xmlrpc.dll
extension=php_xsl.dll

 

J'espère que cela vous aidera !

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde ! 

Problème résolu !  En fait le projet que j'ai récupéré daté d'il y a 2 ans et je travaillais avec la version 7.2 de PHP qui ne prenais pas tout les fichiers en compte.

Je suis repasser sur PHP 7.0 et j'ai de nouveau accés a mon BO !

Merci de vos réponses en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bonne nouvelle !

Effectivement, il faut veiller à une certaine cohérence entre la version PHP du coté de l'hébergeur, de la version prestashop installée afin de faire les tests en local dans les mêmes conditions !

En effet, depuis la version de prestashop 1.6.1.4 les versions permettent de fonctionner avec PHP 7.0.

http://build.prestashop.com/news/prestashop-1614-maintenance-release/?_ga=2.16478390.1039534432.1540278618-43009363.1540278617

Merci de noter l'en-tête du titre comme résolu.

 

Amicalement

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...