Jump to content

(RÉSOLU) Pour info, reflexion... juste pour tous ceux qui essaient sous mac os


Recommended Posts

Juste pour le dire : installation sur MAC OS pose de réels soucis...

Je viens de passer trente secondes sur le PC de mon mari et hop ! tout marche...

l'édition du fichier .htaccess par textedit de mac ne marche pas...

il fallait le savoir

Merci à tous :)

si cela peut éviter trois jours de galères et tests en tous genre :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas de soucis d'installation sur Mac Os Tiger, Leopard ou Snow Leopard.

Si textedit ne vous convient pas, ou que vous ne savez pas le configurer, je vous conseil un logiciel comme Smultron, très pratique avec sa colorisation Syntaxique.

De plus vous installez sur un hébergement distant et non sur votre ordinateur, donc je ne comprend $-s pourquoi vous dite que c'est la faute de la machine, car à preuve du contraire elle ne fait que ce que vous lui dites.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un peu rapide comme réflexion.

Pour une installation en local sur un Mac, il n'y a pas besoin de fichier .htaccess, je ne vois pas ce qu'on pourrait mettre dedans.

Pour ma part via Transmit, j'édite avec Textedit ou Taco HTML Edit les fichiers directement chez mon hébergeur et ceci sans souci.

J'utilise MAMP pour PHP et MySQL et PHPAdmin pour la gestion en direct de mes bases MySQL aussi bien en local que chez mon hébergeur, pas de soucis non plus de ce côté.


Je teste ma boutique sur le Mac en local et je la mets en activité chez mon hébergeur par de simple copies de fichiers. Rien de plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...