Jump to content

Recommended Posts

J'ai un soucis sur un Prestashop 1.7.4.3 nouvellement installé, le nombre de visiteur ainsi que les visiteurs en ligne reste à zéro. Pourtant déjà eu des inscriptions et des ventes sur ce site (ce qui semble peut probable si il n'y avait réellement pas de visiteur)

image.png.ba4f9d84aebbb88bf27c4e31ca0638c4.png

J'ai bien entendu essayer de désactiver et réactiver le module "Récupération des données statistiques ", rien y fait.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Ne soyez pas désolé je vous remercie vraiment pour votre aide, le module est bien ? : 

image.thumb.png.37ced5b63efbef621e81ed48b65459d8.png

Je viens de le desinstaller et réinstaller, pas de changement. J'ai vérifier au niveau des accroches la seule est displayBeforeBodyClosingTag

Es ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple, mettre un balise unique dedans. genre '<p>both in use</p>' (avant la fermeture de </body>)

Bien sur vérifier qu'il contient {hook h='displayBeforeBodyClosingTag'}

Vérifier également si il y a d'autres modules gréffés sur ce hook qui pourraient ... planter

 

Le bug est "normal" (pour ps 1.7). l'appel aux statistiques génère une erreur 500

bug natif !!

 

https://aide.prestashop.click/topic/1072/1-7-x-erreur-500-lors-de-la-collecte-des-statistiques-pas-de-statistiques-de-visites

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer de mettre en place la solution proposée mais je n'ai pas l'impression que cela est solutionné mon problème.

Si je comprend bien les statistiques Prestashop ça ne marche pas, il n'existe pas de solution fiable pour mettre en place Piwik sur 1.7, donc a part Google Analytics pas de solution ?

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas solutionné les statistiques Prestashop, donc j'ai tenté d'insérer la balise Piwik directement dans le header (tampis pour les stats e-commerce mais j'aurai au moin pour le moment le nombre de visiteur), et même la ça ne me compte pas les visites ? je ne comprend pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 9 months later...

Bonjour,

Sur Prestashop 1.7 :

Il faut paramétrer le module "Récupération des données statistiques"

Et greffer les modules "Récupération des données statistiques", "Visiteurs en ligne" et "Visites et visiteurs".  dans Apparence > Positions

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Le 12/02/2021 à 4:02 PM, Steiner a dit :

Bonjour, c'est simple, il suffit d'aller dans l'onglet "Paramètres Généraux/Maintenance et ensuite de vider ou effacer les IP de maintenance encore affichées... Enregistrer et voilà... les visiteurs doivent à nouveau être affichés!

Tout simplement, ça vient de fonctionner chez moi (presta 1.7.7.3 !
Merci Steiner.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Moi je suis presta 1.7.8.7 et même si j'ai les visiteurs en ligne en direct ( chose que j'ai galéré a récupérer ) je n'ai toujours pas réussi a obtenir le nombre de visite dans les statistiques au niveau de l'entonnoir de transformation et même au dessus d'ailleurs.
J'ai testé un peu toutes les solutions il n'y a que le module visites et visiteurs sur la solution donné par JF Tritri que je n'ai pas réussi a faire car je ne le trouve pas. 
stat.thumb.png.c264da4faa4ab0f20899f8afe8cd6451.png

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Hello,

pour tous ceux qui ont des problèmes avec le module de statistiques par défaut de Prestashop, sachez que

1. Les chiffres affichés ne sont pas justes (ce qui est un vrai problème pour des stats 😄).
2. Que le module va remplir votre base de données jusqu'à faire planter votre boutique (et la ralentir avant).

C'est pour ces deux raisons (et d'autres) que j'ai développé mon propre module de stat que vous pouvez retrouver ici : 
https://www.store-opart.fr/p/50-module-de-statistiques-pour-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...