Jump to content

Aucun transporteur disponible


Recommended Posts

Binjour,

Il est impossible de passer une commande pour certains clients. J’avais lu dans un forum que cela pourrait être à cause d’un réglage de proxy côté client ??

Ma boutique tourne depuis des années, donc ce n’est pas un problème de transporteurs, tranches, entrepôts ... j’ai pensé que cela pourrait venir de la détection de la langue du navigateur client, mais c’est désactivé.

Qu’est ce que Prestashop cherche pour obtenir la liste des transporteurs ?

j’espère avoir des pistes !

merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

As-tu testé en te connectant en FO avec le compte du client ?

Pour ma part je fais comme ça : Back Office > nouvelle commande > choisir le client + remplir le panier > clic sur le lien "Aller sur la page de paiement pour procéder au paiement", ensuite je peux tenter de reproduire le problème.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est une bonne idée ! Je ferai le test au prochain problème rencontré. Hier j'ai créé la commande manuellement mais ne suis pas allée sur la page de paiement.

Si le problème est en rapport avec le navigateur, je ne le reproduirais pas.

Sur un forum des années 2012, j'ai vu cette réponse :

Je bidouille donc le navigateur firefox de l'ordi de ma fille et je vais dans : Outils>options>Réseau>Paramètres et je coche : détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau

Cela avait fonctionné pour lui. Et avait pu poursuivre sa commande.

Bonne journée.

Edited by boutik-fan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J’ai vu dans mes stats serveur que l’adresse IP de ce client était : non résolue. Mais bon comme 50% des visiteurs ont des IP non résolue, cela ne doit pas avoir de rapport.

J'ai désactivé à tout hasard "Recalculer les frais de port après modification de la commande".

Edited by boutik-fan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 19/10/2018 at 8:40 AM, carlitos666 said:

Bonjour,

As-tu testé en te connectant en FO avec le compte du client ?

Pour ma part je fais comme ça : Back Office > nouvelle commande > choisir le client + remplir le panier > clic sur le lien "Aller sur la page de paiement pour procéder au paiement", ensuite je peux tenter de reproduire le problème.

Cordialement,

Je viens de tester. Pas de problème sur mon ordi.

Les 2 clientes qui n'ont pas pu finaliser leur commandes auraient peut-être voulu créer ou modifier une adresse de facturation différente ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...