Jump to content

Changements CSS qui disparaissent


Karine

Recommended Posts

Bonjour

 

Voila mon problème du jour... J'ai fait de simples changements de couleur dans le CSS qui ont disparu. En cherchant à nouveau via l'inspecteur quels étaient les fichiers à modifier je me rends compte que ce ne sont plus les mêmes qu'avant !???

Je suppose que les pro de Prestashop vont tout de suite savoir pourquoi, merci d'avance pour vos lumières et surtout pour votre aide sur la bonne marche à suivre pour que ça ne se reproduise pas.

Les fichiers que j'ai modifié sont dans thème/montheme/cache

Ma version Prestashop 1.6.1.22

Merci d'avance

Karine

 

Link to comment
Share on other sites

Bah la réponse est dans la question !

Le cache est généré à partir de fichiers de ton thème, donc si tu as modifié directement ces fichiers caches, tes modifs ont été écrasées.
Pour faire simple si tu ne connais pas le principe, si tu as 10 fichiers CSS (product.css, header.css, etc...) utilisés dans ta fiche produits, quand tu utilises le "CCC"  (voir dans le menu Paramètres avancés, Performances), PS va regrouper/compiler (pour des raisons de perfs) ces 10 fichiers en 1 seul (disons "sdfsgfgercscs.css"). Si toi tu modifies ce fichier, ça va marcher pendant un temps, mais au 1er événement (modification ou vidage du cache par exemple), le fichier compilé va être regénéré à partir des 10 fichiers originaux... et tu perds tes modifs

Du coup, quand tu fais tes modifs, tu dois désactiver le "CCC" (au moins pour les feuilles de style), et quand tu inspecteras ta page, tu auras les éléments et fichiers CSS d'origine

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes explications Johann, je comprends mieux comment ça fonctionne du coup.

Je dois désactiver "Smart cache" pour les feuilles de style, chercher les fichiers à modifier avec l'inspecteur, faire les modifs, puis réactiver, c'est bien ça ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Karine a dit :

Merci beaucoup pour tes explications Johann, je comprends mieux comment ça fonctionne du coup.

Je dois désactiver "Smart cache" pour les feuilles de style, chercher les fichiers à modifier avec l'inspecteur, faire les modifs, puis réactiver, c'est bien ça ?

 

 

oui c'est exactement ça ! évidemment, après avoir désactivé, un petit coup de F5 pour recharger ta page coté front

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...