Jump to content

[RESOLU] Le prestashop 1.6 de Conan - Comment décommenter sa liste de courses dans un CSS ?


Recommended Posts

[RESOLU] [SOLVED]

 

Bonjour. Bon, je vous l'accorde c'est pas tout à fait pour décommenter ma liste de course dans un CSS que je pose cette question ( profane et provocatrice ! ), mais plutôt dans l'idée de pouvoir placer un commentaire à des fins juste perso sans que celui-ci puisse apparaître ni avoir d'effet sur le front-office de la boutique. ( Mais si j'avais écrit tout ça sans le titre du topic, il n'y aurait pas eu vraisemblablement assez de place... Donc, "liste de courses" s'avère un raccourci bien pratique, voyez-vous. ;-) )

 

Donc, si possible, je voudrais pouvoir profiter de l'opportunité de pouvoir laisser un commentaire sans effet, d'autant si un jour ce fameux CSS se retrouve hébergé en vrai de vrai sur un FTP ( pour info, je teste mon code qu'en localhost ). Car, bien entendu, je me doute que plus un code est propre mieux c'est, mais aussi, ça peut être pas mal de se laisser à soi-même une petite note d'une ligne, genre : "attention, ne pas toucher balise ci-dessous car casse du module machinchose". Ou mieux encore, car cela fait entrer en ligne de compte du vrai côte que l'on peut savoir être actif : "-moz-box-shadow: rgba(0, 0, 0, 0.2) 0px 5px 13px; = valeur originale de ligne ci-dessous. A replacer si pb."

 

Par ailleurs, je serais aussi intéressé de mettre pareillement """ma liste de courses""" de manière neutre dans un fichier template. Si quelqu'un connait la solution, je lui en serais très reconnaissant de me faire partager l'information.

 

NB : j'ai fait quelques manipulation avec /*ceci*/, mais étrangement, j'ai vu la portion de code entre marqueurs prendre explicitement effet sur le front-office. ( O_o ?!?! ) D'où le fait que, après cette expérience, je viens poser cette ( sûrement ! ) très bête question sur le forum. Décommentaire mal fait ou mal placé, visiblement je ne sais pas maîtriser quelque chose...

 

Alors, une idée ?

Merci pour vos /*commentaires*/ précieux.

 

Pour info :

- Version exacte du prestashop : 1.6.1.15

- Date d'installation : Octobre 2018

- Mises à jour bloquées pour que cette version reste une 1.6.1.15 100% d'origine.

- Ajout et adaptation visuelle du thème zKid de Zerocarts

- Aucune modification sur le thème default-bootstrap

- Mon prestashop est hébergé en localhost. Mais je peux fournir des captures d'écran si besoin. No problem !

- Plateforme de travail : Linux Debian 9 64 bits - Geany - Xampp - Firefox 61.0.2

 

 

 

Et sinon, au cas où...

Liste de courses :

- Fromage

- Pain

- 2 boites de haricots verts

- 1 grosse salade

- Nouveau fer à repasser

- Liquide refroidissement pour voiture

- Croquettes pour chat

- 1 bonne dose d'humour

 

.

Edited by Conan le Babar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Performance_Agency.

Merci pour tes 3 exemples de balises. Ok, c'est noté sur un post-it collé juste à côté de mon écran. Je passe donc le sujet en résolu, même si j'ai encore une question subsidiaire :

Dans un CSS, j'ai vu  :

/*** ESSENTIAL STYLES ***/

Heu, y a t-il une différence technique entre /* autre exemple */ et /*** autre exemple ***/, ou pas ?

Merci d'avance pour la réponse. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est simplement pour s'y retrouver, le /* ouvre le commentaire donc tu peux même mettre :

/*_*----- Texte -----!:::;:!!!*/

si tu veux, souvent pour classer ton code tu mets en avant ta ligne commentée :

/************************ Debut de code footer *********************************/   <========== Ceci est plus facilement repérable

/* footer */                                                                                                           <========== Ceci est plutôt caché dans le code

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...