Jump to content

Quelle solution de paiement par CB?


Leyah

Recommended Posts

Bonjour, je recherche sur quel module de paiement me tourner pour les paiements CB.

J'ai beau chercher des avis sur les différentes solution, je patauge totalement. J'ai commencé par Stripe, j'ai eu mon premier paiement il y a un mois et depuis il m'est impossible de virer l'argent sur mon compte et cela sans même savoir pourquoi. J'ai contacté le support mais je suis en attente de réponse. En fouillant sur le net je vois que c'est visiblement un problème fréquent chez eux, de payout bloqués sans raison durant des mois et de silence radio de leur part.

J'ai donc désactivé ce module en attendant, hors de question qu'ils encaissent mon argent et qu'au final je ne le touche jamais.

 

Quels sont les solution de paiements que vous utilisez et quels sont vos avis dessus?

 

Je ne vise pas les solutions proposées par les banques et qui coûtent très chères car je n'aurait je pense que des sommes assez petites qui transiterons par mon site. Je voudrais donc quelque chose qui ne me coûte pas une fortune. Stripe m'avait paru intéressant jusqu'à me retrouver face à ce problème. Qu'en est il de Playplug?

Link to comment
Share on other sites

Etrangement les expériences que j'ai eu avec Stripe ont tout été parfaite et immédiate. Normalement si tes coordonnées bancaire sont correct le virement intervient automatiquement dans les jours qui suivent (4 jours pour moi)

Toutes les solutions se valent +/-. Il faut que tu vois avec eux la raison du glitch constaté.

De toute les solutions "low cost" et hors Paypal, j'avoue n'avoir que testé en propre Strike. J'ai des clients avec Payplug mais n'ai pas de contact direct avec eux.

Quand je dis c'est +/- la même chose, c'est que quelque soit les retours il y a toujours des situations qui mènent à des délais - souvent très énervant -

Link to comment
Share on other sites

Le virement automatique n'a fait que se reporter encore et encore, et en voulant le faire en manuel ça me le refuse sans indiquer de motif ou de code d'erreur, juste me disant de leur envoyer un mail.

Mes coordonnées bancaires sont bonnes je les ai revérifiées.

 

Je ne comprend pas... Et évidement les nombreux avis négatifs rassurent pas. Même s'il est évident que les gens mécontent s'expriment plus que ceux satisfait et ne reflètent pas forcément la majorité. En attendant de pouvoir toucher mon argent en tout cas je l'ai désactivé sur mon site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pareil que Doekia, Stripe pas le moindre soucis.

La meilleure solution reste la banque, vous avez au moins un interlocuteur à harceler même si en générale ils n'y connaissent strictement rien en TPE virtuel, affligeant mais pas une seule banque pour rattraper les autres.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi il y a encore des gens qui vont vers Stripe pour leurs paiement en ligne. Une boite américaine qui se fiche total de nous, et fonctionne sous des lois américaines. Ils n'ont aucun suivi clientèle ... 

Avez vous vraiment comparé avec toutes les solutions du marché ? Avez vous fait une etude de marché ? Car c'est quand meme le minimum de chose a faire quand on se mets a son compte ? Non ? 

Bref bref téléphonez a Lemon Way directement, ils sont en France et toujours présent pour vous aider. https://www.lemonway.com

Ce sont les moins chers, les plus simple, sous les lois française (qui sont quand meme les plus protectrices pour tout le monde), leur siège social est pret de Paris.

Ils offrent leur module de paiement ... Bref appelez les directement ! 

Pourquoi payer plus cher quand on peut avoir mieux, plus simple et prêt de chez nous!! 

 

:-)

Link to comment
Share on other sites

Je me renseigne justement :) J'ai pris Stripe pour commencer car ça m'avait l'air bien mais j'essaie de voir ce qui est le mieux. Pour les banques directement en revanche je n'ai pas assez de ventes pour que ce soit rentable. Je vais regarder Lemon Way.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 18/10/2018 à 2:55 PM, yama a dit :

Tiri, travailles-tu pour Lemon Way ?

 

Les moins cher, ça reste à voir. Ils prennent 30 euro par chargeback. Rien que ce point, la facture peut monter vite.

Ils acceptent uniquement l'Euro de ce que je vois, c'est dommage aussi.

 

Sinon, y'a Worldpay et Adyen qui semble pas mal aussi.

Avec du retard mais non je ne bosse pas pour lemonway. Par contre je m'en sert pour bosser et franchement ca va très bien. Le chargeback  :-) il suffit de lire les conditions de chacun pour s'apercevoir que tous prennent des sous en cas de . Pour mes produits cela ne m'arrive jamais donc pas de frais ... Il ne faut pas faire n'importe quoi ni vendre a l'arrache, on fabrique ses produits, on vends ses produits... Et en cas de problème tout le monde prend des frais. Strip ne vaut rien, je confirme et leur support reçoivent tres bien les email de plaintes mais .... A l'américaine, chacun son truc et il faut assumer ses choix. Quand on tel a Lemonway ils répondent et mettent en place de vrais solutions. Ce sont les moins cher, ben oui ! Lisez les conditions chez Amazon ou Paypal ? Faut pas dire que c'est mieux ailleurs si ce ne l'ai pas et conseiller Stripe ou autre dépend vraiment de ce que l'on veut vendre et ou on veut vendre et quel volume vent on et ... Bref une vrais étude de marché est a faire, c'est le rôle d'un chef d'entreprise ! :-)

Pour World Pay, avez vous demandé leurs tarifs avant de le proposer ? 

Pour Adyen vous avez remarqué que leurs taux avec commissions sont aussi élevés pour un service encore une fois sous des lois anglophone sans service en cas de probleme. Essayé donc de créer un compte puis de joindre en cas de probleme ;-) 

Bon sérieusement tout dépend du mode de fonctionnement que l'on veux avoir, de la vente rapide sans lendemain avec ouverture fermeture de la boutique et sans service alors oui utilisons tout et n'importe quoi, mais autant aller vendre sur Amazon :-) . Pour creer une entreprise sérieuse avec une vision sur du long terme il faut réfléchir a travailler avec des boites qui fonctionnent de la meme façon. Avec les lois française qui protègent pour le moment en obligeant a des contrôles alors oui la banque est numéro 1, sans concurrence... Ils finiront je l'espère a supprimer les abonnements stupides qui nous oblige a aller prendre des risque ailleurs. Et pour le moment Lemon Way est un de ceux qui tentent le made in france . A voir la suite.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Perso j'utilise la solution proposée par ma banque (crédit mut') (17€ par mois (juste pour paiements en ligne, je n'ai pas de TPE physique) + 0,5% / par transactions) et Paypal (3,4 % + 0,25 € / transaction (volume <2500€)). Les deux me coûtent des sous MAIS ce sont des solutions hyper sécurisées pour moi comme pour le client !

Et c'est ce dernier point qui compte le plus, rassurer le client lors de ses achats en ligne tout en lui proposant une diversité dans le choix des modes de paiement !!!

Il fera plus confiance à une banque (Crédit Mutuel 3D Secure ou autre) et PayPal, qu'à une autre solution sortie de nulle part dont il n'a jamais entendu parler. C'est du moins mon opinion (de client) et cela l'incitera donc à convertir son panier en achat chez moi plutôt qu'ailleurs. Cela se paie, certes, mais cela me rapporte plus que cela me coûte (en abandon de panier et frais en cas de litige).

Avantage, Paypal et ma banque (et sûrement d'autres) ont des contacts en France et en français.

J'utilise les deux depuis plus de 10 ans sans souci avec eux.

Antoine

PS : pour info, sur ma boutique en ligne, la plupart de mes clients utilisent la solution de paiement par CB plutôt que PayPal, ou que chèque et virement que je propose aussi (paiements sur lesquels je propose pourtant une réduction automatique de 1%).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...