Jump to content
Benjo2857

Identifier des commerciaux de terrain (codes promos à 0€) ?

Recommended Posts

Bonjour,

L'un de mes clients souhaiterait que ses commerciaux de terrain puissent faire passer des commandes en direct aux gens qu'ils rencontrent avec le site sur une tablette. En gros, les commerciaux remplissent le panier puis au moment du checkout, ils donnent la tablette aux clients pour qu'ils créent leur compte et payent. C'est un peu tordu mais c'est comme ça qu'il veut faire...

La difficulté est qu'il souhaite tracer les commandes par commerciaux donc il faut trouver un moyen de créer un lien entre une commande et un commercial.

J'avais pensé à une solution qui me paraissait simple. Créer des codes promos fictifs pour chaque commercial avec une réduction de 0€. J'arrive bien  créer les codes promos avec des réductions à 0€ mais lorsque je crée une commande, le code n'est pas enregistré. J'ai essayé aussi avec une réduction de 0.01% mais tant que la réduction ne représente pas au moins 1centime, elle ne s'enregistre pas non plus...

Comment puis-je faire pour utiliser des codes réduc à 0€? Ou à défaut, y aurait-il une autre solution? Le précise qu'il veut que les commandes se fassent en front et pas en back-office.

Je suis sur Prestashop 1.7

Merci d'avance pour votre aide!

:)

Edited by Benjo2857 (see edit history)

Activer la fonction de parrainage, et à l'inscription du compte faire remplir le champ du parrain par le vendeur

en 1.7 je sais pas si c'est possible,

4 minutes ago, doekia said:

Activer la fonction de parrainage, et à l'inscription du compte faire remplir le champ du parrain par le vendeur

en 1.7 je sais pas si c'est possible,

Merci pour votre réponse !

Apparamment la fonction de parrainage a disparu de Prestashop 1.7... comme tant d'autres...

Mais effectivement, je pense qu'il va falloir passer par un module payant de ce type.

1 minute ago, sergeksl2 said:

Pourquoi pas une réduction de  0.01 € ?

Parce que le client ne souhaite pas appliquer de promotion. Du moins, pour l'instant... :(

J'ai peut-être trouvé une solution.

J'avais essayé de mettre une réduction de 0.001% dans le back-office mais ça ne s'enregistrait pas. J'ai compris que la restriction venait de la BDD dans la table des cart_rules. Le type était float(5,2). J'ai modifié en float(7,5) pour augmenter le nombre de chiffres après la virgule. Je peux désormais mettre une réduction de 0.00001% ce qui est suffisant pour que le code s'enregistre dans la commande mais pas assez pour qu'une réduction soit appliquée même pour des commandes de plus de 10.000€