Jump to content

Recommended Posts

Bonjour je vous propose ici de discuter de la fonction "Aperçu rapide" présente sur les vignettes de la boutique. Faut il la garder ou la supprimer ?
C'est là qu'est toute l’expérience utilisateur lors de l'achat, l'interaction avec les produits.

Sur le principe "commerce", ça peut amélioré les ventes si les client peuvent commander rapidement ou de manière simplifié. Mais sur le principe "SEO" n'est ce pas un préjudice ?

La page du produit n'ayant pas été ouverte je pense que les statistiques afficherons une page de moins de visitée, et du point de vue Google l'intérêt du site paraîtra plus faible. Y a t il un risque qu'il classe les résultats de recherche de la boutique différemment avec 10 pages visité par utilisateurs plutôt que 14 pages par exemple. Qu'en pensez vous ?

De plus qu'en est il vraiment de la rapidité de l'"Aperçu rapide" ? Il faut cliquer sur un bouton pour l'ouvrir puis sur un bouton pour acheter, donc deux cliques, exactement pareil qu'en accèdant a la page du produit. Donc techniquement c'est inutile cet aperçu rapide.

Mais seulement voilà, je trouve qu'il est vraiment  joli, et la fiche simplifié est agréable. J'ai bien envie de l'utilisé.
Quid de la simplification de la fiche dans l'"Aperçu rapide" ? On ne voit pas les "Produits associés" proposé en bas des fiches produits qui peuvent incité a l'achat.

Si l'utilisateur passe trop vite il ne gardera pas la boutique en mémoire, ou bien au contraire l'achat lui paru simple, la tâche de faire des courses en ligne moins lourde, donc il s'en rappellera ?

Y a t il des E-commerciaux professionnels qui ont un avis sur la question ?

Le débat est ouvert.

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela dépend de votre secteur d'activité.

L'aperçu rapide permet aux client de faire leur panier en restant sur la page catégorie, gain de temps puisque le rechargement de la page catégorie n'est pas nécessaire.

On est plus dans une réflexion UX que dans du SEO et je reste persuadé que l'UX est mille fois plus importante que le SEO car à la fin c'est le client qui achète et pas les moteurs de recherche.

Donc il ne peut pas y avoir de réponse simple, juste des expérience, vous pourriez justement faire un A/B testing sur 6 mois pour vous forger un avis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...