Jump to content

Ajout au panier ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après quelques recherches, et différents tests , je viens recquerir votre aide, suite à un changement d’hébergeur, j'ai réinstaller une boutique complète, en version 1.7.4.2, tout s'est passé globalement sans encombre, sauf qu'au moment des premiers tests avant une mise en production, les "cobayes" m'ont fait part d'un soucis pour le moins gênant !

 

Lors d'un ajout de produit, celui ci ouvre une pop-up indiquant que le produit a bien été ajouté au panier, sans l'afficher dans le panier, et en laissant le montant du panier à 0

 

Le thème utilisé n'est pas à mettre en cause ( le soucis est aussi sur le thème par défaut)

Désactivation d'ajax non efficace

Activation/Désactivation de tout cache inefficace

Essai sur plusieurs navigateurs /utilisateurs / ordinateurs / non efficace

Vidange du cache du site non efficace

 

Je suis à cours d'idée et doit remettre le site en production, alors je suis preneur de toute aide de votre part, d'avance, merci 

 

Jeremy,

 

HFBrest.fr

 

 

 

 

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide,

 

Les transferts de produits ont été fait par l'outil import/export, le reste a été refait de A à Z, et pour l'utilisation du logiciel, oui c'est Notepad++.

 

Quel outil ou technique préconiseriez vous pour contrôler les fichiers ? 

 

Ayant migré chez 1&1, nous avons sinon utilisé l'outil intégré avec leur offre "prestashop"

 

Par ailleurs, j'ai remarqué des ralentissements importants, des erreurs 503, le tout s'est amélioré en désactivant le module gamification, existe t'il une soluce ? 

Edited by GPC29
Ajout question (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

le module gamification est juste une saleté inutile.

Les serveurs addons sont régulièrement en cause ces derniers temps - 1 topic sur 5 en parle ici même avec les solutions (blocage des appels addons)

l'outil import/export - c'est quoi cet outil ?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons changé d’hébergeur, nous en avons profité pour réinstaller PS en version 1.7.4 ( le site était en 1.6.9) 

 

Nous avons exporté les produits en CSV de l'ancien site, et importé ces CSV sur le nouveau, tout fonctionne bien, sauf ce soucis d'ajout au panier ! d'ou ma détresse et ma demande d'aide 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, doekia said:

Dans 85% des cas, présence de BOM (U+FEFF) dans vos fichiers, dans 10% des cas, saut de ligne avant balise <?php

 

Avez vous une solution ? script? outil de vérification possible ? mes compétences restent modestes dans ce type de process ...

Link to comment
Share on other sites

1.6.9 ça n'existe pas, sûrement veux-tu dire 1.6.0.9 et 1.7.4 non plus ça n'existe pas c'est 1.7.4.0, .1, .2, .3 ?

Le seul moyen de t'aider de tout manière commence par regarder ton url pour confirmer la cause.

Mais bon, entre la 1.7.x qui est mal fichu et l'installation bricolé de 1and1 ...

Et aussi, quelle version - exacte à nouveau - de PHP sur ton environnement 1&1 ?

Link to comment
Share on other sites

Vous orienté ... votre site est en maintenance donc inaccessible pour les intervenants, donc ils ne peuvent pas aller plus loin et ont certainement déjà du répondre à 200 autre sollicitations.

Donc à vous de présenter au mieux votre soucis pour que les bénévoles pouvant vous aider ne perde pas de temps par manque d'information.

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Mediacom87 said:

Vous orienté ... votre site est en maintenance donc inaccessible pour les intervenants, donc ils ne peuvent pas aller plus loin et ont certainement déjà du répondre à 200 autre sollicitations.

Donc à vous de présenter au mieux votre soucis pour que les bénévoles pouvant vous aider ne perde pas de temps par manque d'information.

 

Bonsoir,

Le site est en maintenance pour éviter tout soucis avec les clients, de la même manière, si des informations sont manquantes, j'en suis navré mais il suffit aussi de demander ce qui peut manquer.

 

Nous avons aussi tenté la désactivation des modules 1 par 1 , sans succès 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder, le problème est bien visible, mais pas de vraie piste.

Compte tenu de mon expérience je persiste à penser à des BOM mais pour vraiment identifier/corriger le problème, le seul moyen sera d'aller en FTP sous le capot

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Finalement, je pense avoir trouvé ce qui posait problème dans mon cas: suite à la migration PS 1.6 à 1.7, les commandes ont toutes été réimportées sur la nouvelle version, mais pas les paniers. Du coup, il y avait parfois un conflit lorsqu'un utilisateur tombait sur un ID de panier qui existait déjà dans l'ancienne version.

On a donc incrémenté ce numéro d'ID panier sur la nouvelle version, et le problème semble maintenant réglé. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...