Jump to content

Fatal error: Class 'Tools' not found...


Recommended Posts

Bonjour,

Une erreur fatale est soudainement apparue après avoir importé une image pour un produit. Je ne peux plus accéder à la boutique ni à l'interface d'administration.  

J'ai fait de nombreuses recherches et essayé plusieurs solutions :

- Supprimer cache/class_index.php

- Remplacer le fichier "Tools.php" par un autre d'une nouvelle archive de la même version

- Remplacer les fichiers du dossier "classe"

Mais aucune ne fonctionne.

Voici l'erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Tools' not found in /home/calbutofke/www/src/PrestaShopBundle/Cache/LocalizationWarmer.php:62 Stack trace: #0 /home/calbutofke/www/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/CacheWarmer/CacheWarmerAggregate.php(48): PrestaShopBundle\Cache\LocalizationWarmer->warmUp('/tmp/prestashop...') #1 /home/calbutofke/www/config/bootstrap.php(43): Symfony\Component\HttpKernel\CacheWarmer\CacheWarmerAggregate->warmUp('/tmp/prestashop...') #2 /home/calbutofke/www/config/config.inc.php(57): require_once('/home/calbutofk...') #3 /home/calbutofke/www/index.php(27): require('/home/calbutofk...') #4 {main} thrown in /home/calbutofke/www/src/PrestaShopBundle/Cache/LocalizationWarmer.php on line 62

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai donc décidé de faire appel à votre aide. Merci d'avance.

Version 1.7.1.2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avez vous vider le cache dans le menu Performances ?

Vous utilisez une vieille version 1.7 il serait nécessaire (obligatoire) de faire la mise à jour vers la dernière version car la 1.7 est une version de développement qui nécessite de la maintenir à jour afin de corriger des milliers de bugs existants.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

avez vous vider le cache dans le menu Performances ?

Vous utilisez une vieille version 1.7 il serait nécessaire (obligatoire) de faire la mise à jour vers la dernière version car la 1.7 est une version de développement qui nécessite de la maintenir à jour afin de corriger des milliers de bugs existants.

 

Bonjour, 

Je n'ai plus accès a la partie admin à cause de l'erreur. Du coup je ne peux pas vider de cache dans le menu performance. 

Je vais tenter de mettre à jour ma version. 

Link to comment
Share on other sites

Je peux uniquement accéder aux fichiers de mon site par FTP. Je ne peux rien faire à l'heure actuelle.

A la ligne 62 du fichier LocalizationWarmer.php indiqué dans l'erreur il est écrit :

$localization_file_content = @Tools::file_get_contents('http://api.prestashop.com/localization/'.$this->version.'/'.$this->country.'.xml');

 

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...