Jump to content
Sekopra

Fatal error: Class 'Tools' not found...

Recommended Posts

Bonjour,

Une erreur fatale est soudainement apparue après avoir importé une image pour un produit. Je ne peux plus accéder à la boutique ni à l'interface d'administration.  

J'ai fait de nombreuses recherches et essayé plusieurs solutions :

- Supprimer cache/class_index.php

- Remplacer le fichier "Tools.php" par un autre d'une nouvelle archive de la même version

- Remplacer les fichiers du dossier "classe"

Mais aucune ne fonctionne.

Voici l'erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Tools' not found in /home/calbutofke/www/src/PrestaShopBundle/Cache/LocalizationWarmer.php:62 Stack trace: #0 /home/calbutofke/www/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/CacheWarmer/CacheWarmerAggregate.php(48): PrestaShopBundle\Cache\LocalizationWarmer->warmUp('/tmp/prestashop...') #1 /home/calbutofke/www/config/bootstrap.php(43): Symfony\Component\HttpKernel\CacheWarmer\CacheWarmerAggregate->warmUp('/tmp/prestashop...') #2 /home/calbutofke/www/config/config.inc.php(57): require_once('/home/calbutofk...') #3 /home/calbutofke/www/index.php(27): require('/home/calbutofk...') #4 {main} thrown in /home/calbutofke/www/src/PrestaShopBundle/Cache/LocalizationWarmer.php on line 62

Je ne sais plus quoi faire, j'ai donc décidé de faire appel à votre aide. Merci d'avance.

Version 1.7.1.2

Bonjour,

avez vous vider le cache dans le menu Performances ?

Vous utilisez une vieille version 1.7 il serait nécessaire (obligatoire) de faire la mise à jour vers la dernière version car la 1.7 est une version de développement qui nécessite de la maintenir à jour afin de corriger des milliers de bugs existants.

10 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

avez vous vider le cache dans le menu Performances ?

Vous utilisez une vieille version 1.7 il serait nécessaire (obligatoire) de faire la mise à jour vers la dernière version car la 1.7 est une version de développement qui nécessite de la maintenir à jour afin de corriger des milliers de bugs existants.

Bonjour, 

Je n'ai plus accès a la partie admin à cause de l'erreur. Du coup je ne peux pas vider de cache dans le menu performance. 

Je vais tenter de mettre à jour ma version. 

Je peux uniquement accéder aux fichiers de mon site par FTP. Je ne peux rien faire à l'heure actuelle.

A la ligne 62 du fichier LocalizationWarmer.php indiqué dans l'erreur il est écrit :

$localization_file_content = @Tools::file_get_contents('http://api.prestashop.com/localization/'.$this->version.'/'.$this->country.'.xml');

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ?

Non je n'avais pas touché aux fichiers xml.

Je viens de supprimer le fichier xml et le module gamification pour essayer mais je n'ai aucun changement (j'ai remis le xml du coup)