Jump to content

(RÉSOLU) Malgré tous les conseils... installation impossible :(


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous et merci déjà pour cette communauté efficace, réactive et à l'écoute des problèmes des autres !! :o)

Je suis sur OVH, j'essaie en vain d'installer sur un dossier www1 > donc pas à la racine de www = site
Je veux que la boutique soit en secondaire...

J'ai placé un fichier .htaccess avec la commande de passage en php5 (ovh est en 4)

d'ailleurs, il n'y en a pas à l'origine, non ?

Erreur du serveur 500...

Bref, pas possible de continuer.

Je suis un peu larguée, j'avoue :)

Merci mille fois :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avez vous regardé comment faire des sous domaines chez OVH ?

Car cela vient à mon avis de cela, c'est à dire que le sous domaine doit surement avoir un répertoire dans le répertoire www de base car la racine de votre hébergement est le répertoire www.

Mais on je n'ai jamais eu d'hébergement chez OVH.

Link to comment
Share on other sites

Oui vraiment !

Dites-moi si je fais bien comme il faut peut-être ? Cela ne vous ennuie pas ?

Un : création d'un sous-domaine "store" : emplacement boutique
Deux : transfert de tous les fichiers de prestashop dans ce dossier www1
3/ édition du fichier htaccess en le vidant puis redonnant accès php5 (j'ai essayé 3000 codes :o)

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

et c'est tout ?

la base est créée mais de toute façon, cela n'a pas d'importance à ce stade ?

suis vraiment coincée :)

merci !!!

Link to comment
Share on other sites

alors, j'ai déjà eu ça sur ovh et ca venait des droits chmod. essayez de mettre votre dossier www1 en chmod 755 (car OVH ne prend pas plus que ca) ou 705 (un poil plus restrictif) et voyez si l'erreur 500 revient.
si ca ne revient pas, merci de mettre résolu, j'aime quand ca marche.

edit : au fait, j'espère que le

1. catch 404
n'existe pas ou qu'il est en remarque (ca doit commencer par # si mes souvenirs restent bons à cette heure indue)
Link to comment
Share on other sites

tente un truc simple : pose un fihier html dans ton www1 et essaie d'y acceder via ton url type : monsite.com/monfichier.html

si ca ne marche pas, ton multidomaine est mauvais. sinon, ca marche de ce coté.

ensuite, si ca foire, verifie sur les tutoriels d'ovh (j'aurais pas trop le temps ce matin de le faire pour toi)
si c'est bon, pose a la racine de ton www1 un fichier php. si ca plante, le php n'est pas actif (ca serait bizarre mais bon). au passage, ne mets pas de .htaccess dans ton www1 !
au fait, tu as un .htaccess sur ton www ? si oui, verifie qu'il ne bloque rien sur tes sous-repertoires (comme www1) mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire si ton muli pointe directement sur www1.

question subsidiaire : verifie ton dns (dans le manager d'ovh) pour chaque domaine hebergé. tu devrais avoir le meme dns dans la zone A de chaque domaine.

dis moi (nous) ce qu'il en ressort et on avisera.

ps : si c'est une boutique de bijoux, je n'aide plus, non mais ! (humour bien sur)

edit : ah ben zut, c'est bien de la concurrence !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça ne marche vraiment pas..;

1/ suis sur mac :)
2/ tout vidé, tout repris, tout recommencer, .htaccess CHMOD (quel vilain mot !)
3/ base de données vide...

question : est-ce qu'au stade de l'install sur le serveur, la création de la base a une incidence ou pas ? cela peut se faire après non ?

autre question : est-ce que cela arrive que les sous/dossiers ne "fonctionnent" pas ?

arrgggg....

merci !!

Link to comment
Share on other sites

Topics fusionnés.


question : est-ce qu'au stade de l'install sur le serveur, la création de la base a une incidence ou pas ? cela peut se faire après non ?


L'étape 3 de l'installeur exige que la base de données existe vu qu'il demande le nom de celle-ci et en test l'existence.
Donc la BDD doit être créée au plus tard avant de valider cette étape.
Link to comment
Share on other sites

Bon, ça ne marche vraiment pas..;

1/ suis sur mac :)
2/ tout vidé, tout repris, tout recommencer, .htaccess CHMOD (quel vilain mot !)
3/ base de données vide...

question : est-ce qu'au stade de l'install sur le serveur, la création de la base a une incidence ou pas ? cela peut se faire après non ?

autre question : est-ce que cela arrive que les sous/dossiers ne "fonctionnent" pas ?

arrgggg....

merci !!


as tu fait les test avec le simple fichier html ?
Link to comment
Share on other sites

Juste pour le dire : installation sur MAC OS pose de réels soucis...

Je viens de passer trente secondes sur le PC de mon mari et hop ! tout marche...

l'édition du fichier .htaccess par textedit de mac ne marche pas...

il fallait le savoir

Merci à tous :)


Bonjour,

je suis aussi sur Mac et je en rencontre aucun problème à installer des dizaines de Prestashop.

Vous installez bien en ligne et pas sur votre ordinateur, sinon je n'ai rien compris depuis le début.

Sur Mac j'utilise Smultron comme éditeur de texte avec coloration syntaxique facilitant le traitement des données.
Link to comment
Share on other sites

La conclusion sera alors que l'édition du fichier .htaccess
by textedit (mac os) ne fonctionne pas...

j'ai essayé depuis plusieurs mac, donc ce n'est pas la machine...

tout est rentré dans l'ordre à présent ! mille merci :o)


Pour éditer avec texte edit il faut convertir le texte édité au format texte car texte edit est comme wordpad ou word ce n'est pas un éditeur de texte brut à la base.

Donc il faut juste savoir se servir de ses outil pour bien faire.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...