Jump to content

La meilleure solution pour tester Presta?


Patashop

Recommended Posts

Bonjour, j'ai déjà une boutique en-ligne depuis plusieurs années sur une autre plateforme e-commerce et je voudrais tester Presta pour vérifier que cette plateforme correspond bien à mon cahier des charges avant d'envisager une migration dans un délai de 6 mois à 12 mois. Si migration il doit y avoir elle se fera avec l'aide de professionnels mais en attendant - et après quelques mauvaises expériences, je pense que je ne suis jamais si bien servie que par moi-même et je préfère mettre les mains dans le cambouis quitte à galérer un peu avec la technique. Quelle serait donc la solution la moins coûteuse pour cette phase de test? 

- hébergement? J'ai entendu parler de la formule "perso" de OVH à 2,99 €

- templates, modules : est-il possible de les tester gratuitement avant de se décider pour l'un ou l'autre?

- y a t-il un mode "test" dans Presta de manière à ce que le site soit invisible au public / aux robots?

En fait j'ai simplement besoin de voir comment ça marche avant de me décider. Merci par avance pour vos réponses :) 

Link to comment
Share on other sites

- le moins coûteux est de travailler en local (=sur ton ordi)

- si tu mets autant de temps pour tester prestashop, dit toi que lorsque tu aura fini de tester une version, une nouvelle sera déjà sortie, établi un cahier des charges de fonctions à avoir et teste les en quelques jours, éventuellement semaines, mais pas plus.

- tester des modules gratuitement ? soit tu testes un module gratuit, soit tu testes une démo sur un environnement qui risque d'être différent du tiens

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...