Jump to content

Connexion au back office impossible mais pas de message d'erreur


Kahin

Recommended Posts

Bonjour,


je gère un site dans la version 1.6.1.13 de Prestashop.


En raison d'un problème de connexion avec le serveur, le site fut inaccessible plus d'une centaine de jours. Pas de front office, pas de back office. Invisible sur le net, inaccessible par ftp ou tout autre moyen (s'il en existe ...) Ce problème est aujourd'hui résolu. Le site est de nouveau visible (front). L'accès à la base de données est redevenu possible par internet. L'accès aux fichiers du serveur fonctionne également par ftp.


Reste que l'accès au back office me demeure interdit. Mon adresse mail et mon mot de passe sont reconnus, validés. Mais, invariablement, je retombe sur la page d'identification. Sur la base de données, j'ai créé de nouvelles adresses avec de nouveaux mots de passe (MD5 etc). Ceux-ci sont reconnus, validés. Mais demeurent sans suite. Je ne dépasse pas la page d'identification.


A l'écran, je ne lis aucun message d'erreur alors que je suis en mode debug.
J'ai modifié divers paramétrages sur la table configuration de la base de données. Sans succès.
De même, j'ai modifié certains fichiers du répertoire Config. J'ai obtenu quelques plantages, aucun succès.
J'ai parcouru de long en large le forum sans rencontrer ce sujet.


A tort peut-être, je suis persuadé que le temps d'absence de connexion vers le BO de mon site (plus de 100 jours) a provoqué ce problème. Je ne sais comment y remédier.
Auriez-vous quelques pistes de recherche à me suggérer ?


Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

"cela fait 1 semaine" que je ne comprends rien aux explications et n'ai pas davantage trouvé "la solution". Désolé, je ne lis même pas la mention "résolu" sur le sujet. Mais, puisque vous m'assurez que la solution est en ligne, je la trouverai, merci

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est Prestashop addons qui mouline et ne répond pas.

Désactivez l'appel à addons, dans /classes/tools.php vers la ligne 3352, remplacez 

protected static $is_addons_up = true;

Par:

protected static $is_addons_up = false;

Une fois cela fait, si vous aviez des alertes en rouge concernant les fichiers xml, supprimez tous les fichiers xxxxxx.xml du répertoire /config/xml/

et supprimez le répertoire /modules/gamification

 

Link to comment
Share on other sites

Désolé Eolia,

mais j'obtiens à présent :

"Fatal error: Class 'Tools' not found in /var/www/prestashop/config/config.inc.php on line 80 "

Et quand je me rends sur le fichier à la ligne 80, je ne comprends pas ce que Prestashop veut :

if (Tools::convertBytes(ini_get('upload_max_filesize')) < Tools::convertBytes('100M')) {
    ini_set('upload_max_filesize', '100M');
}

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi Eolia,

je ne parvenais plus à me connecter au sign-in du forum. J'ai fini par tout fermer, par aller faire un tour, et tout relancer quelques instants pour vous remercier de l'aide que vous m'avez apportée et répondre à votre dernier message.

J'ai bien vérifié la présence du fichier Tools modifié avec Notepade++ et supprimé le fichier /cache/class_index.php.

Je n'ai plus de message d'erreur. Le site s'affiche en front, s'ouvre sur la page d'identification du back office. Mon adresse mail et mon mot de passe sont toujours bien vérifiés et validés. Mais l'accès me demeure interdit.

Je ne puis m'intéresser davantage au site jusqu'à mardi.

Merci pour votre attention et bonne soirée,

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Preciso de ajuda,

Faz mais de uma semana que do nada deixei de conseguir entrar no BackOffice e o site deixou de estar disponível, apresentava o erro 500. Ativando o debug tenho o seguinte erro: Fatal error: Class 'Tools' not found in /var/www/prestashop/config/config.inc.php on line 80

Já tentei de tudo o que encontrei, mas nada funciona, agradeço imenso a ajuda toda a ajuda possível, não sei mais o que fazer!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, prestadix a dit :

Preciso de ajuda,

Faz mais de uma semana que do nada deixei de conseguir entrar no BackOffice e o site deixou de estar disponível, apresentava o erro 500. Ativando o debug tenho o seguinte erro: Fatal error: Class 'Tools' not found in /var/www/prestashop/config/config.inc.php on line 80

Já tentei de tudo o que encontrei, mas nada funciona, agradeço imenso a ajuda toda a ajuda possível, não sei mais o que fazer!

1- respecter la langue de la section dans laquelle vous postez

2- respecter les règles de ce forum en ouvrant votre propre topic pour votre propre problème

Link to comment
Share on other sites

11 horas atrás, Mediacom87 disse:

1- respecter la langue de la section dans laquelle vous postez

2- respecter les règles de ce forum en ouvrant votre propre topic pour votre propre problème

Désolé, c'était involontaire. Je ne parle pas français et je ne savais pas non plus qu'il y avait ces restrictions, désolé pour mon ignorance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...