Jump to content

Comment faire avec des image rectangulaire ?


Recommended Posts

Les photos de mes produits ne sont pas carrées, elles sont rectangulaire. Leur affichage ne se fait pas correctement car le cadre prestashop est carré. Du coup il y a des marges de part et d'autre de la photo et c'est très laid.

Comment faire svp pour que prestashop s'adapte au format de mes photos qui sont toutes de H.250 L.200 ?

J'ai essayé dans Apparences/Images de changer tous les format de photos mais ça n'a rien fait, les vignettes produit ou autre photos restent carré avec ma photo rectangulaire dedans..

 

Link to comment
Share on other sites

Adapter les réglages des dimensions d'image dans les paramètres des miniatures et également adapter le thème afin de rendre compte de cela.

Lorsque tu change des dimensions dans apparences tu dois regénérer toutes les miniatures, et vider les caches

Link to comment
Share on other sites

Impec ça marche avec la reminiaturisation!

Mais comment savoir a quoi correspond chaque taille ? j'ai lu la doc mais il y a pas d'info la dessus. L'essai que j'ai fait était avec la taille "large_defaut", j'ai pu voir que c'était les image sur fiche produit, mais le reste j'en sais rien. Quelqu'un a t il des infos la dessus svp ? et aussi ou sont planqué les images dans le BO svp ?

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est con qu'il y a rien dans la doc serieux....

J'ai retravaillé le format natif 250 * 250 je l'ai mis en 250*300 la photo c'est adapté mais le cadre n'a pas changé de forme il est toujour carré, donc la photo est mangé en bas.

Link to comment
Share on other sites

Les formats sont libre d'être choisit à ta guise. Si toutes tes images ont le même format tu choisit des valeurs qui respectent l'aspect ratio.

Si tu as des cadre c'est a cause du thème, à ajuster les css en conséquence

Les images sont simplement cachées dans img/p/..... avec des numéro correspondant aux id des images

Link to comment
Share on other sites

Une url pour voir le souci ?

Les formats, c'est pas la doc de Prestashop mais celle du thème et des modules. En effet, chacun choisit celui dont il a besoin à un endroit particulier.

Les formats utilisés sont donc écrits dans les tpls correspondants

Mais pour quoi utiliser un thème avec des images carrées si vous avez des images rectangulaires ? Je ne comprends pas la logique en fait...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas tout comprendre donc j'explique: il n y a aucune info sur la forme des vignettes produit sur les fiches des thèmes "payant".

Ouvrez une place de marché d'addon et theme pour presta regardez la pauvreté des fiches en matière d'info technique... Voilà votre problème résolu. Et puis faire les choses sois-même c'est bien plus intéressant, puis si je dépense 100€ par ci et par là alors que j'ai une boutique a 3 kopek.. Et puis les problèmes de compatibilité de module.. De mise a jour (y en a pas mal en ce moment...)

Pour les .tpl je ne pense pas trop y toucher car j'ai peur d’endommager la structure du site, sauf s'il y a un tuto :)

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...