Jump to content

avis sur site http://www.mieletproduitsdelaruche.fr


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous présenter mon site web afin d'obtenir vos critiques (merci d'être indulgent ;o) ).

Mon site est ouvert depuis environ 6 mois, et malgré tous mes efforts je n'obtiens qu'une cinquantaine de visite par jour (avec un pagerank de 3 ).

Je ne comprend pas...

Merci à tous de votre aide.

Hervé.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Graphiquement parlant il est frais j'aime bcp c'est tendance un peu fleurs des champs.

Bon maintenant entrons dans le détail : attention cela vas chauffer dans les oreilles... ;-)

Taux de pénétration référentielle : 46 %
Sans être catastrophique, votre compatibilité avec les contraintes des outils de recherche est assez faible ce qui limite certainement l'influence et l'efficacité du canal référencement naturel (ou SEO). Avec quelques recommandations et une analyse plus poussée, vous pourriez certainement améliorer le potentiel SEO de votre site.

Vitesse de chargement
3.38 seconde(s)
Attention il faudrait pour le bien essayer de réduire ce temps


Titre de la page
Miel et produits de la ruche - La galerie des délices – Produits gourmands utiles à la santé - La galerie des délices - Miel et produits de la ruche

Le titre de cette page est composée de 32 mots et contient 153 caractères. Il est recommandé que le titre contienne au maximum 80 caractères.

Meta "description"

Vente en ligne de miel , bougie en cire vierge et produits BIO à la propolis. Miels des Vosges: miel de sapin, miel d'acacia, miel crémeux, miel de châtaignier .... Produits naturel et utiles à la santé. Hervé Fournier, producteur récoltant.

La balise description de cette page est composée de 49 mots et contient 254 caractères. Il est recommandé que cette balise contienne au maximum 200 caractères et autres choses qu'un rassemblement de mots clefs...

Analyse globale

• 119 liens détectés.
• 7 liens vers des fichiers, soit 5.88% des liens.
• 2 liens non valides, soit 1.79% des liens.
• 0 liens non suivis par les moteurs (rel="nofollow"), soit 0% des liens.
• 110 liens suivis, soit 98.21% des liens.
• 69 liens suivis uniques, soit 62.73% des liens suivis.
• 105 liens internes (102 absolus / 3 relatifs), soit 95.45% des liens suivis.
3 liens externes, soit 2.73% des liens suivis.

• 1 liens pouvant induire une duplication de contenu.
• 69 liens comprenant un attribut "title".

Attention pas assez de liens externes

Backlink

• 0 page(s) avec un lien entrant sur votre page (Google)
• 69 page(s) avec un lien entrant sur votre page (Majestic SEO)
• 21 Site(s) référent(s)

A travailler ABSOLUMENT

Voila pour une première approche de l'analyse référentielle que l'on peut en tirer

bon courage... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement je trouve votre site très avenant, gai, frais, très sympa. Visuellement il me donne envie de le parcourir, de le découvrir (un très bon point déjà ! )

Concernant le manque de visiteurs et de ventes, qu'est-ce que vous faites pour la promotion de votre site en lui-même (je n'aborderai pas les sujets déjà traités par label&co;) ? Avez-vous analysé votre marché (étude de marché en amont), défini une stratégie marketing et communication ? Avez-vous beaucoup de concurrents ? Quelle est leur stratégie ? Il faut que vos visiteurs vous trouve sur la vaste Toile. Une fois sur le site il faut qu'ils se sentent bien pour y faire un achat ==> confiance avec tous les indicateurs classiques (attention logo cartes bancaire déformé en bas de page). Pour la confiance et puisque vous avez votre site en anglais, il faudrait le compléter car les produits ne sont pas traduits, les CVG, Legal Notice etc vides...là pour un étranger, peu de chances qu'il achète pour le coup et mieux vaut désactiver le drapeau tant que la version anglaise ne sera pas terminée car vous bénéficiez d'un effet pervers et les visiteurs ne reviendront certainement pas.

Construire une base prospects opt-in (je vois que vous avez une newsletter ==> avez-vous recueilli des abonnés ?), suivre les paniers abandonnés et les relancer avec une offre promo..etc.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Je tiens dans un premier temps à vous remercier pour votre aide. ;-)

En ce qui concerne le graphisme, ca fait toujours du bien d'avoir l'avis d'un œil extérieur...
Et pour le référencement, à ce que je vois, il me reste pas mal de travail à faire mais bon, on va dire que le plus "gros" est fait (ca rassure tjs)...

Hervé.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Gros probleme deja,

Ont tape miel et produit de la ruche dans GOOGLE, le site est introuvable. : ont tombe sur la galerie des délices,

1 /dans un premier temps il faut referencer le nom de domaine galerie et delices,

il faut inverser le nom de domaine, mettre en principale galerie des delices et en redirection miel et produit de la ruche. (celui la est deja trop long)

Modifier le title, il ne sert a rien votre title actuellement, il faut se mettre a la place du client qui recherche du miel

exemple de title de home page : ACHAT DE MIEL PAS CHER, Boutique de miel pas cher, miel de fleur, miel de foret, miel cremeux ... se ne sont que des exemples (vous connaissez vos produits, a vous de vous mettre a la place du client qui recherche du miel sur le net)

Le termes pas cher est assez taper par les consommateurs " c'est la crise" tout le monde cherche du pas cher.

Bonne continuation

Si vous souhaiter des conseils n'hésiter pas...

Link to comment
Share on other sites

Étrange analyse pour ne pas dire quelle est quelque peu... "Farfelue".

Je m'explique :

Vous dites :


Salut,

Gros probleme deja,

Ont tape miel et produit de la ruche dans GOOGLE, le site est introuvable. : ont tombe sur la galerie des délices,


AH BON !! Incroyable...

mais dites-moi.... pourquoi ces 2 expressions ? sur quels critères tangibles et calculés vous les avez choisis ?

Et pourquoi ne pas utiliser plutôt "soins du corps" ou "abeille" ou "ruche" ?


1 /dans un premier temps il faut référencer le nom de domaine galerie et delices,

il faut inverser le nom de domaine, mettre en principale galerie des délices et en redirection miel et produit de la ruche. (celui la est deja trop long)


la disposition des mots n'a d'importance que dans l'imaginaire de chacun.

Les robots prennent la syntaxe des mots un point c'est tout. On a longtemps pensé que l'orthographie était une donnée majeur, mais même là il semblerait que ce n'est pas le cas. Qu'il soit mise dans un sens ou dans un autre quand on parle de référencement auprès des moteurs de recherche, on s'oriente plutôt sur la sémantique des mots et non de la disposition grammaticale du terme c'est à dire dans la manière dont le terme est lu, écrit et compris par le visiteur puisque le "visiteur" entre autre est un robot.

Juste une précision, il est évident que l'orthographe joue son rôle mais la pour le visiteurs "humain"

vous dites :



Modifier le title, il ne sert a rien votre title actuellement, il faut se mettre a la place du client qui recherche du miel

exemple de title de home page : ACHAT DE MIEL PAS CHER, Boutique de miel pas cher, miel de fleur, miel de foret, miel cremeux ... se ne sont que des exemples (vous connaissez vos produits, a vous de vous mettre a la place du client qui recherche du miel sur le net)

Le termes pas cher est assez taper par les consommateurs " c'est la crise" tout le monde cherche du pas cher.


Pourriez vous être plus précis ou du moins nous transmettre les chiffres qui confirment ou infirment que le mot "pas cher" est un mot que nombre de visiteurs tapotes avec leurs petits doigt agitées sous prétexte que c'est la crise.

Pensez-vous que l'étude lexicale des mots ne se contente que d'une idée syntaxique issue d'un imaginaire débordant d'un webmaster fous ? :)

... croyez vous qu'il suffit de rêver dans la nuit que les visiteurs pensent "chaussettes" et que d'un coup d'un seul "chaussettes" devient l'apanage des mots clefs ???

...hhhuuummm cela me semble glisser dans une eau que je ne me permettrai pas de plonger.

Je ne peux que vous rapprocher des études des KEI (Keyword Effectiveness Index)

Le KEI que l’on pourrait traduire par Indicateur d’efficience du mot clé (IEM) dont on peut trouver une définition dès 2005 sur ce site permet de valoriser les mots clés, le KEI compare le nombre de recherche du mot clés par rapport au nombre de résultat des recherche.

Défini par cette équation : KEI = Popularité x Popularité / Compétitivté du mot clé

• avec la popularité = nombre de recherche d’un mot clé (issu de l’outil adwords keytool)
• Compétitivité =Nombre de recherche vu sur les moteurs de recherche (Google) avec le résultat exact du mot clé.


Ensuite après avoir effectué cette étude, il vous faudra ressortir la densité du mot choisi et là encore cela ne dépend pas d'un imaginaire débordant, mais bien de définition purement statistiques avec comme résultante un ratio de densité.

là encore ! Le travail n'est pas terminé, il vous faudra étudier la proéminence du terme et pour finir analyser la proximité de ce dernier.

Tous cela pour dire que si rien qu'avec cet excellent outil Google Adword, vous inscrivez "pas cher", vous constaterez déjà que la concurrence de ce mot en fait un excellent contre exemple de ce que vous avez conclu.

Les moteurs et en particulier Google depuis sa dernière grande mise à jour (caffeine) s'orientent de plus en plus vers la sémantique du mot. (sémantique = Relatif à la signification et au sens des unités linguistiques). Il ne sert presque plus à rien de sortir des termes à la suite mais de faire en sorte que les mots soient issus d'une logique comportementale.

Alors certes, cela semble quelque peu barbare, abscon, d'une complexité extraordinaire. Je rassure tous de suite, il n'en est rien. Ce que je veux faire passer comme message, c'est qu'aujourd'hui le web a évoluer de manière significatif et que les techniques référentielles de nos gloires passées n'ont quasiment plus rien à voir de nos jours.

Il ne suffit plus de mettre à la suite des uns et des autres tout une série de mots, il faut maintenant s'intégrer dans son projet et sortir de son "moi comportemental" pour mieux comprendre le comportement de l'autre.

Il faut penser le visiteur autrement...

Pour de plus amples informations, je ne peux que vous proposer mon humble article sur le sujet du référencement sémantique : Le référencement sémantique

PS : "le premier qui me demande un rendez vous pour une séance de psycho ben c'est p'us mon copain" :cheese:
Link to comment
Share on other sites

AH BON !! Incroyable…

mais dites mois…. pourquoi ces 2 expressions ? sur quels critères tangibles et calculés vous les avez choisis ?

Et pourquoi ne pas utiliser plutôt “soins du corps” ou “abeille” ou “ruche” ?


Relire le titre du topic. (il nous presente miel et produit de la ruche) je confirme qu'il n'existe pas sur google se nom de domaine, enfin il existe mais il n'es pas referencer.

son site se nome miel et produit de la ruche.

Les robots prennent la syntaxe des mots un point c’est tout.


Je dis pas le contraire, je parle de son nom de domaine, le mieux et qu'il travaille son ref sur galerie et delices (c'est le seul que l'ont trouve facilement sur GG)

Pourriez vous être plus précis ou du moins nous transmettre les chiffres qui confirment ou infirment que le mot “pas cher“


J'ai plusieurs petit site et un qui tourne bien, je vous confirme que beaucoup de personne tapotes avec leur petit doigt, "pas cher", inutile de polémique la dessus, il a ajoute pas cher a ses titles et il verra par lui même. ;-)

Je vous invite a tester également.:))

Aller bonne journee a tous, je vais bosser...
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...