Jump to content

Recommended Posts

Salut,

J'ai un bug depuis deux semaines et je ne trouve pas de solution. Aidez moi!!

Certaines transactions sont bien acceptées et payées, mais ne sont ni renvoyées sur le Back office (donc impossible de savoir qu'une commande a été passé sauf en allant dans la liste des transactions de mon prestataire de paiement...) et ni renvoyées sur le front office, le client ne reçoit aucun mail de paiement accepté, et sa commande n'apparaît même pas dans son historique de commande.

En fait les commandes sont sur Paypal mais ne figure pas sur mon back office dans "commandes". Elles sont dans paniers dans "non commandé" la plupart du temps. Et certaines fois, je n'ai même pas de trace de la commande.

Je ne reçoit pas toutes les commandes par mail ni tous les avis de paiement de paypal. C'est très aléatoire.

 

J'ai contacté Paypal, ils m'ont demandé de changer l'URL de notification instantanée de paiement IPN au format http://www.monsite.com/modules/paypal/ipn.php . Ce que j'ai fait. C'est activé.Ils sont bien envoyés mais le problème persiste.
 

Prestashop après 10 messages en une semaine sans réponse m'a dit de réinstaller le module paypal, ce que j'ai fait mais rien n'a changé.

 

Par ailleurs, je ne comprends pas aussi pourquoi sur une commande , il y a deux paiements dont un de 10,25€ qui apparaît sur paypal et l'autre de 952€ qui apparaît payé par paypal sur le back office et qui n'est pas dans paypal sachant que la cliente nous a bien dit n'avoir jamais commandé les 952€ de produits.
 
Enfin, ce n'est pas normal non plus que durant le we où tout a commencé, il y a eu 85 paniers abandonnés du même produit d'une valeur de 69.30€ . Nous faisons-nous pirater?
Link to comment
Share on other sites

ça ressemble à des bricolages antérieur dans ta bdd.

Il serait bon que tu nous racontes un peu l'histoire de ton shop, mises à jours, etc

La version exacte de Prestashop et des modules impliqués est impérative si tu veux obtenir une aide pertinente

Et une vraie url peut aussi permettre de relever de nombreux problèmes

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ton message.

Mon shop a été créer il y a 3 ans par un webmaster. Sa boite a fermé depuis. J'en ai trouvé un autre c'était super mais un jour quand il a voulu essayer de mettre à jour certaines données en version test, tout buguait du coup il a tout laissé avec cette version:

Version de PrestaShop 1.6.0.9

Nom du thème utilisé Lighting

 

Beaucoup de modules sont à mettre à jour comme :

-Alertes par e-mail v3.6.0 

-API Google Analytics v1.2.1

Bloc catégories v2.9.3

Mais il y a un message toujours d'erreur "Impossible de mettre à jour le module  : erreur lors du téléchargement de la dernière version."qui m'empeche de le faire.

 

L'URL de notification instantanée de paiement IPN au format est http://www.astucesdefemmes.com/modules/paypal/ipn.php 

Coté module, dans quelle partie ça t'interesse de les connaitre? displayAdminOrder?displayOrderConfirmation? Validateorder?

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu de ton historique je ne peux que te proposer un ticket support - car là je suis quasi sûr à 90% que ta base de données est malade.

Les modules que tu sites n'ont aucun impact sur ton problème est qu'il affichent une erreur et encore un indice supplémentaire d'un problème de fond sur ton shop.

 

PS: La liste des modules intéressant sont ceux liés à ValidateOrder (qui créé la commande)

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Déjà, a moins d'avoir des problèmes d'égo et de tenir à recevoir des beaux trophées virtuels, désinstalle ce module "Expertise Prestashop"

Un ticket support c'est pour te proposer de venir faire une intervention payante afin de trouver le problème et de le solutionner (voir sur mon shop)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...