Jump to content

[SEO] [gratuit] Module hreflang pour Prestashop 1.7


cyssoo

Recommended Posts

Yop,

Ce module est pour Prestashop 1.7 uniquement (beaucoup de tutos existent pour Prestashop 1.6 et un module gratuit est déjà dispo dans cette section), et oui je sais que le thème par défaut ajoute déjà les meta hreflangs.

Sauf erreur de ma part, le thème Classic en revanche n'ajoute pas le x-default, demandé pourtant par les moteurs de recherche.

Attention ce module ne booste pas le SEO. Pour reprendre les termes d'un bon référenceur Prestashop, le hreflang c'est comme mettre un aileron sur une deux-chevaux. Si le site est pourri, bah autant prioriser les choses et d'abord travailler le contenu.

Certains thèmes n'incluent pas le hreflang également. Ce module compensera cela. Il est aussi sur Prestashop Addons et gratuit sur mon propre site. Autant dire que d'ici quelques temps il finira dans la poubelle de Addons, pour raison de non-vente (ou alors y'a vraiment des gens qui "googlent" pas).

D'autres modules SEO suivront, dans la limite où ceux-ci n’interféreront pas avec l'excellent travail d'autres développeurs (j'en ai posé un il y a pas une heure concernant la modification du robots.txt => https://www.prestashop.com/forums/topic/908958-module-de-modification-du-robotsxt/ )

 

everpshreflang.zip

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour 

Pas vraiment besoin de module quand on sait que tous les CMS gère de la session avec les infos de lang.  Donc une simple conditions dans le thème permet d'auto définir un hreflang sans pour autant surcharger presta. 

 

Ne pas oublier que l'accumulation de module ne fera que ralentir la solution et que lors de changement soft PHP....  Vous deviendrez tributaire de module.  

Conclusion le projet est bien mais pas nécessaire objectivement.  

Cdt

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...