Jump to content

Problème enregistrement dans commande _ Urgent


Zigs

Recommended Posts

Bonjour,

Après une mise à jour sur prestashop 1.6.1.20 j'ai installé les modules de paiement Stripe et Paypal qui semblent fonctionner correctement.

1/Les modules enregistrent la commande dans leurs Admin mais cette même commande n'est jamais enregistrée dans le backoffice de Prestashop dans l'onglet "Commande".

2/Aussi après paiement le client est redirigé dans son historique avec Stripe et pas de redirection avec Paypal.

3/Le panier de la commande une fois le paiement fait ne se vide pas quand ont retourne sur le site web.

J'ai activé le mode debug et après un paiement avec Paypal qui a été validé par paypal j'ai ce message d'erreur, pouvez vous m'aider à le comprendre :


Fatal error: Uncaught Unknown column 'round_type' in 'field list'<br /><br /><pre>INSERT INTO `ps_0orders` (`id_address_delivery`, `id_address_invoice`, `id_cart`, `id_currency`, `id_shop_group`, `id_shop`, `id_lang`, `id_customer`, `id_carrier`, `current_state`, `secure_key`, `payment`, `module`, `recyclable`, `gift`, `gift_message`, `mobile_theme`, `total_discounts`, `total_discounts_tax_incl`, `total_discounts_tax_excl`, `total_paid`, `total_paid_tax_incl`, `total_paid_tax_excl`, `total_paid_real`, `total_products`, `total_products_wt`, `total_shipping`, `total_shipping_tax_incl`, `total_shipping_tax_excl`, `carrier_tax_rate`, `total_wrapping`, `total_wrapping_tax_incl`, `total_wrapping_tax_excl`, `round_mode`, `round_type`, `shipping_number`, `conversion_rate`, `invoice_number`, `delivery_number`, `invoice_date`, `delivery_date`, `valid`, `reference`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('10', '10', '30', '1', '1', '1', '1', '176', '78', '0', '19d45592ade0166b39ce46fb2837d7b6', 'PayPal', 'paypal', '0', '0', NULL, '0', '0', in /home/monsouli/www/classes/db/Db.php on line 791

 

Merci infiniment.

Edited by Zigs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme d'habitude et à chaque mise à jour de ce module Paypal ils modifient la structure de la db mais oublient de la mettre à jour lors de l'upgrade du module.

Perso j'ai conservé la version 3.10 de ce module (débuguée) et tout fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Le bug ne concerne pas que paypal mais tout les modules de paiement comme stripe. Pouvez vous m'aider à comprendre l'erreur ? Manque t'il quelque chose dans la base de donnée prestashop pour faire le lien entre les modules de paiement et le backoffice prestashop ?

 

Voici le code dans lequel l'erreur est pointée à la ligne 791. Et pour la table de la bdd ps_0orders j'ai vu qu'il y avait les commandes passées avant la mise à jours prestashop et pas les nouvelles. Que faut 'il faire pour que les nouvelles commandes soient enregistrées dans la bdd ?

dans le fichier /home/monsouli/www/classes/db/Db.php

/**
     * Displays last SQL error
     *
     * @param string|bool $sql
     * @throws PrestaShopDatabaseException
     */
    public function displayError($sql = false)
    {
        global $webservice_call;

        $errno = $this->getNumberError();
        if ($webservice_call && $errno) {
            $dbg = debug_backtrace();
            WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '

 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);

	        } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {

	            if ($sql) {

	                throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');

	            }


            throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
        }
    }

DOIS JE RAJOUTER UNE COLONNE round_type dans la table ps_0orders de la bdd et qu’elle doit être les attributs de cette colonne ? 

Edited by Zigs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...