Jump to content

Attribuer les catégories à tous les groupes de client


XGM

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis, je suis en train de paramétrer une boutique Prestashop en version 1.7.4.2

Mon problème est le suivant :

J'ai 5 groupes de client, les 3 premiers sont ceux par défaut, avec deux supplémentaires : "Client Pro" et "Client Pro en compte" (le compte client par défaut a été renommé en "Client Particulier").

J'ai importé des catégorie via l'import d'origine de Prestashop, cependant les catégorie ne sont activé que pour les 3 premiers groupes, les clients pro et pro en compte ne peuvent donc pas les voir (par contre ils peuvent voir les produits). Mon problème est que je vais avoir plusieurs centaines voir milliers de catégorie, sous-catégorie, sous-sous-catégorie, je ne peux donc pas le faire à la main.

Quelqu'un aurait-il une solution afin de modifier les groupes clients autorisé à voir les catégorie d'un seul coup ?

Quelque chose du style "Appliquer à toutes les sous-catégorie" ou en ajoutant un champs lors de l'import des catégorie ?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Dans ce fichier est écrit : "Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer"

N'y a t-il pas une solution plus "propre" sans toucher au code ? J'ai vu des posts qui parlaient d'une requête SQL (mais sur des version 1.2 ou 1.4), peut-être qu'un module le fait déjà mais je n'ai pas su le trouver sur Prestashop addons.

Je ne sais pas si ça peux aider à résoudre mon problème mais je souhaite que tous mes groupes puissent voir tous mes produits, ne peut-on pas simplement désactiver cette restriction de groupes ?

Merci Eolia pour ta réponse rapide

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir pour modifier dans PhpMyAdmin, je n'ai pour le moment apporté aucune modification.

Ce problème a-t-il déjà été rapporté à Prestashop ? Je n'ai pas trouvé de moyen de les contacter sans devoir payer 250 €   --"

Le Presta que je suis en train de configuré va être mis à jour au niveau des catégories et produits via des imports (bien évidemment automatisé par le logiciel), mais c'est impensable de devoir se rendre dans PhpMyAdmin après chaque import pour activer les clients sachant qu'il peut y avoir 1 ou 2 import par semaine (voir plus) ...

J'ai regardé le changelog de la version 1.7.4.3 ainsi que le github de Prestashop : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/projects/1 mais je ne vois pas la mention de ce problème

Comment je peux faire pour leur faire remonter l'information ?

je pense qu'inclure lors de l'import du CSV des catégorie un champs supplémentaire devrait régler le problème, il n'y aura plus qu'a renseigner les ID des différent groupes dans le champs

Merci

[EDIT]

Je viens de voir sur ce lien que l'on peut proposer des correctif : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pulls

Enfin d'après ce que j'ai compris ^^

Edited by XGM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...
  • 2 years later...

Si ça peut aider, voici une petite requete SQL qui reprend toutes les ID des catégories existantes et créé les droits pour les groupes d'utilisateurs 1 , 2 et  3 :

INSERT INTO ps_category_group (id_category, id_group)
SELECT c.id_category, g.id_group
FROM ps_category AS c
CROSS JOIN (SELECT 1 AS id_group UNION SELECT 2 UNION SELECT 3) AS g;


 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...