Jump to content

Remboursement frais de port


karopresta

Recommended Posts

Bonjour,

En cas de retour de produit, je rembourse toujours les frais de livraison que j'avais facturés à mon client.

Mes clients sont parfois étonnés (contents bien sur, mais étonnés).

Il me semble que cela est obligatoire mais je vois énormément de sites (dont ceux à qui je commande moi-même) qui ne remboursent pas les frais de livraison.

Ex :

mon client achète pour 10 € de marchandise + 2 € de frais de port.

Il me retourne la marchandise (il paie "ses" frais de port) et je rembourse 12 €.

Donc, dans l'affaire, j'ai perdu 2 €.

 

Suis-je dans la légalité ? Est-ce que je fais une grosse bêtise (car cela ne serait pas obligatoire ?) ?

 

Voilà, si vous pouvez me donner vos avis, façons de procéder etc... Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes dans la légalité.

Le motif du retour n'est même pas exigible tant que celui-ci est effectué dans le délai légal de 14 jours et que le produit est renvoyé dans son état initial (emballage intact, etc) autrement vous êtes libre de rembourser ou pas.

Beaucoup de sites en effet profite de la méconnaissance des clients pour "éviter" de rembourser les frais de port.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4A3237D3AA1A843E1DE5F8BB8D81B7FB.tplgfr21s_2?idSectionTA=LEGISCTA000028741566&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160630

image.thumb.png.bfaa4264fbcadc72e64f0e1352cc229b.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...