Jump to content

(Résolu) Page blanche sur site en local sur Mamp (Mac)


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,


J'ai importé les fichiers et la BDD d'un site distant (sous Prestashop 1.6.1.5) -> serveur local tournant avec MAMP (sous Mac).
Dans le fichier settings.inc.php j'ai ensuite modifé _DB_SERVER_, _DB_NAME_, _DB_USER_ et _DB_PASSWD_ en mettant les bons paramètres.
Comme j'ai une page blanche, j'ai activé le mode dev dans defines.inc.php pour afficher les erreurs.
Voici les erreurs que j'ai :


Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in /Applications/MAMP/htdocs/dev.wikao.fr/classes/db/DbQuery.php:96 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/dev.wikao.fr/Adapter/Adapter_EntityMapper.php(45): DbQueryCore->from('shop', 'a') #1 /Applications/MAMP/htdocs/dev.wikao.fr/classes/ObjectModel.php(233): Adapter_EntityMapper->load(1, NULL, Object(Shop), Array, NULL, true) #2 /Applications/MAMP/htdocs/dev.wikao.fr/classes/shop/Shop.php(131): ObjectModelCore->__construct(1, NULL, NULL) #3 /Applications/MAMP/htdocs/dev.wikao.fr/classes/shop/Shop.php(377): ShopCore->__construct(1) #4 /Applications/MAMP/htdocs/dev.wikao.fr/config/config.inc.php(114): ShopCore::initialize() #5 /Applications/MAMP/htdocs/dev.wikao.fr/admin_wikao/index.php(36): require('/Applications/M...') #6 {main} thrown in /Applications/MAMP/htdocs/dev.wikao.fr/classes/db/DbQuery.php on line 96


Savez-vous SVP d'où vient le problème et surtout comment le régler ?


Merci par avance pour votre réponse.
Bonne journée ;)

Edited by spip93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver la solution :

En fait MAMP tournait avec la version 7.2.8 de PHP et Prestashop 1.6.1.5 ne tourne pas avec cette version de PHP.

Du coup, voici la manip à faire :

  1. Arrêter tous les serveurs de MAMP et quitter MAMP.
  2. Dans Applications > MAMP > bin, créer un dossier (par exemple php2)
  3. Aller dans Applications > MAMP > bin > php et déplacer tous les dossiers php7.xx vers le dossier que vous avez créé précédemment (ici vers php2)
  4. Relancer MAMP et les serveurs de MAMP

Ce n'est pas obligé de déplacer les dossiers

Si, comme moi, vous avez un message indiquant que le site doit être en SSL, voici ce qu'il faut faire (pour désactiver le SSL en local) :

  1. (Dans la barre d'adresse) Taper localhost:8888/phpmyadmin
  2. Aller sur la BDD du site Prestashop
  3. Cliquer sur l'onglet SQL
  4. Entrer la requête suivante et cliquez sur Exécuter :
    UPDATE ps_configuration SET value='0' WHERE name='PS_SSL_ENABLED';

     

  5. Connectez-vous au site en local, c'est fait !

J'espère que ça en aidera certains.

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...