Jump to content

Envoi de mail à l'équipe à chaque commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

N'y a t-il aucun moyen que l'équipe / les employés (même sans distinction de profil) reçoivent un email à chaque commande ? C'est en option ?
Le module MailAlerts suggéré ailleurs sur le forum ne fonctionne pas sur PS 1.7.4 : https://github.com/PrestaShop/mailalerts/releases ("Le chargement a échoué. Ce fichier ne semble pas être un fichier .zip de module valide.")

Je crains le pire et je regrette déjà mon choix... <_<

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Qui lance un projet avec un CMS, en particulier un site marchand, sans prendre la peine de s'informer sur la stabilité des versions ?

Peu importe le message marketing de l'éditeur, ce qui compte c'est l'usage et là, seule les consommateurs te donnerons le vrai message

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, doekia said:

Qui lance un projet avec un CMS, en particulier un site marchand, sans prendre la peine de s'informer sur la stabilité des versions ?

Peu importe le message marketing de l'éditeur, ce qui compte c'est l'usage et là, seule les consommateurs te donnerons le vrai message

 

La stabilité est bien là. Mais qui a le temps d'auditer une solution dans les moindre détails ? Pas moi en tout cas ; je ne travaille pas que sur du Presta. Et pour PrestaShop, le diable semble justement se cacher dans les détails, plus que d'autres. Ce genre de fonctionnalités est une évidence pour un site marchand de taille modeste, et pourtant... J'aurais retenu la leçon.

Edited by fujitsuDev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu trouve la solution 1.7 stable, c'est vraiment que tu n'utilise pas celle-ci - donc justement tous les "points de détails" que tu vas maintenant approcher ont toute les chances soit de te péter à la figure soit d'être purement et simplement "absent/supprimé"

Link to comment
Share on other sites

Stable ? C'est un scoop (regardez les messages sur le forum^^)

Et inutile d'auditer, nous sommes plusieurs à l'avoir fait pour vous et nous avons donné notre avis ici et ailleurs.

Tant que subsistera le mix Smarty/Symfony et que le code COMPLET (sans surcouche) ne sera pas ré-écrit pour être full compatible Symfony cette version restera batârde et méga lourde.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est visiblement pas une version assez stable a vos yeux, mais elle l'est suffisamment pour moi, pour des boutiques de petites tailles à faible fréquentation et qui tourne dans un environnement, lui, stable (plus stable que chez OVH, par exemple...). Sur l'aspect fonctionnel par contre, c'est une déception.

Edited by fujitsuDev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui vous acceptez le terme stable dans des conditions abhérantes

En gros la team a supprimé tous les points leur posant des problème, et l'ont estampillé stable ... et tous les gens comme toi s'en contente...

Pour rappel la 1ere stable 1.7 selon la team n'avait même pas de moyen de paiement.

 

Donc oui pour faire joli sur ma cheminée, la 1.7 est bien stable - mais pour faire du vrai commerce c'est autre chose.

Et nous ne parlons pas de problème d'environnement, nous parlons du code qui est totalement immature quand les fonctions élémentaires n'ont pas été zappées, soit parce que "compliqué" à migrer, soit parce que le nouveau business model veux qu'elle soit payante, soit parce que ça fait bien de dire on a ré-écrit un truc qui n'avait pas besoin de l'être (et qui plante maintenant - webservice par exemple)

 

Enfin c'est amusant de voir que tu insiste sur le fait que ce soit stable alors qu'en même temps tu rale qu'une fonction de base présente depuis la 1.2 n'est plus là. Pas très cohérent comme raisonnement

 

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, mais voilà, c'est maintenant officiel : la 1.6 ne sera plus maintenue d'ici 2019.
Maintenant il faudra choisir entre correctifs de sécurité ou meilleure stabilité. Personnellement c'est sécurité (et si c'est pas assez stable, j'irais voir ailleurs).

Quote

PrestaShop 1.6 will not be updated after this month

This means no more security updates, no more bug fixes, leaving your shop potentially vulnerable during the busiest season of the year. This is not an ideal situation for any shop owner. This is where thirty bees has you covered. We routinely update thirty bees, fixing bugs, adding speed improvements, security updates, and adding new features. 

What does this mean for you as a PrestaShop user? thirty bees is 100% compatible with all PrestaShop 1.6 modules and themes. Meaning you can migrate to thirty bees quickly and easily. By migrating you will not only get better SEO through our JSON + LD module and friendly urls, your shop will also be faster because of our full page caching. 

 

 

 

 

Edited by fujitsuDev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.7.4.2 est déjà obsolète et non maintenu. Il travaillent à la 1.7.5.0 (qui fonction du semver va casser nombre de compatibilité).

En gros cet argument du non-maintenu n'a jamais tenu la route. Prestashop n'assure aucune maintenance sur les versions. Tout ce que veux dire end-of-life dans le jargon, signifie qu'il n'y aura plus de nouvelle version 1.6 et c'est tant mieux, chaque fois qu'ils y touchent ils cassent un truc - on sera enfin sur une version stable

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...