Jump to content

Module de Vente privée sur URL différente ?


Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes !

 

Je suis actuellement étudiant en alternance dans une entreprise où nous voudrions mettre en place un site B2B contenant un espace de vente en ligne/demande de devis public proposant une sélection d'articles, ainsi qu'un espace de vente privée n'étant accessible qu'avec un login qui permettrait de voir une plus grande sélection de produits.

 

Je me suis renseigné sur ces fonctionnalités et ai déjà repéré les modules qui semblent parfait pour mon besoin. Cependant, j'ai vu très peu de boutiques proposer ces deux possibilités dans la même URL, et je me demande s'il cela ne pose pas un problème au niveau des performances générales du site.

 

Bien que mon idée semble réalisable, je me demandais donc pourquoi la plupart des sites on une URL différente lors de ventes privées, et également si l'idée la plus judicieuse serait de mettre cette option sur la même URL ou bien de la mettre sur un sous domaine ou une adresse complètement différente ?

 

Je m'excuse si ma question est un peu bête ou pas très claire car je n'ai pas encore beaucoup de compétences, mais votre avis sur la question me permettrait de faire un choix justifiable auprès de l'entreprise pour laquelle je travaille.

En vous souhaitant une très bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vous pouvez utiliser le mode multi-boutiques et avoir une url différente genre ventesprivees.maboutique.com pour les ventes privées avec le même backoffice. Le plus simple est de gérer une catégorie VENTESPRIVEES avec des produits ou/et tarifs spécifiques pour cette boutique.

C'est plus judicieux d'utiliser une url que vous ne communiquez qu'à vos clients pour la vente privée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même idée, multi boutique avec url virtuelle pour la partie vente privée.

Et pour obliger les visiteurs à se connecter vous pouvez utiliser ce type de module : https://www.prestatoolbox.fr/fonctionnalites-front-office/420-module-privatiser-sa-boutique-prestashop.html

Et pour vous y retrouver dans votre backoffice entre les boutiques et éviter des erreur de configuration de la mauvaise boutique vous pouvez utiliser ce module : https://www.prestatoolbox.fr/multi-boutique-prestashop/428-module-prestashop-couleur-topbar-backoffice-personnalisable-multiboutique.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à vous deux !

Cela répond très bien à ma question, reste à voir la solution d'hébergement que je vais utiliser.. Merci à vous !

 

Si vous avez des hébergeurs à me (dé)conseiller je suis preneur, bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...