Jump to content

Changer le nom de la catégorie racine du site "accueil" pour V 1.7


Recommended Posts

Bonjour, comment faire pour renommer l'accueil de prestashop 1.7 afin de renommer cette catégorie dans chaque langue du site ? "Boutique" en FR par exemple.

J'ai pu lire dans ce topic qu'on pouvait renommer l'accueil de prestashop en changeant le nom dans la base de donné, j'ai déjà essayé.

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

A votre avis c'est bien ou pas de modifer le terme "Accueil" ?

Parce que si je met le nom de ma boutique a la place du mot "Accueil" ca devrait être bon pour le seo, les robots google vont mieux assimiler mon commerce avec le type de produit que je vend, a chaque fois qu'ils parcourront la hiérarchie de catégorie de mon site. Alors que s'ils voient "Accueil" comme des milliers d'autre boutique....

Mais en même temps "Accueil" c'est un mot que tout le monde comprend et sait ou ça mène, donc que faire....

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Franchement, en terme de Seo, cela devrait peut être, on ne sait jamais apporter une amélioration de 0,0000001% sur la note attribué à votre site par les moteurs de recherche. En gros, beaucoup de travail pour rien.

Si votre site est déjà parfait sur tout le reste en terme de SEO alors pourquoi pas, pour le challenge et étudier l'importance du truc, mais sinon, cela me semble complètement inutile.

Un lein vers Accueil est parfait pour les visiteurs, car beaucoup ne savent même pas qu'"ils peuvent cliquer sur le logo d'un site pour revenir à l'accueil. Donc, comme vous devez certainement faire un site pour vos clients plus que pour les moteurs de recherche, réfléchissez bien à ce type de modification, pour gagner 1 visteurs par le SEO vous risquez d'en perdre 10 pour l'UX.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, c'est pas faux.

Mais par exemple pour quelqu'un qui conçoit du matériel électronique d’intérieur, en renommant la catégorie racine du site "Accueil" par "Domotique" C'est toute la racine du site qui défini le sujet du site,  par le biais des résultats de recherche c'est un moyen de dépasser ses concurrents ?

Autre exemple quelqu'un qui vend du pain bio en ligne s'il change la racine "Accueil" par "Boulangerie" c'est tout bénef en SEO je pense.

Link to comment
Share on other sites

Certainement, cela doit clairement changer la donne face à la concurrence.

Mais comme je le dis plus avant, cela n'a d'importance que si tout le reste est parfait et comme Google change son algo tous les 6 mois je ne crois pas que cela soit bien important de bidouiller des bricoles pour de  la sur optimisation SEO au détriment du confort dde navigation pour les humains.

Mais bon, comme le SEO est devenu le roi et impose tout et surtout n'importe quoi, on laisse les utilisateurs faire leurs choix et en assumer les conséquences.

Link to comment
Share on other sites

Bon, par contre je l'accorde je n'ai pas la moindre idée dans cette 1.7 comment retrouver le texte à traduire présent dans le controllers affichant le fil d’Ariane.

Cette 1.7 est vraiment un calvaire pour comprendre comment elle fonctionne sur certains points, mais c'est vrai que le management des traductionq c'est un truc qui n'a pas d'importance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Dans la v1.7, il suffit d'aller en BO / catégorie et haut dessus des différentes catégories, vous pouvez modifier le nom de la catégorie parente accueil (Accueil edit Modifier).

La page accueil c'est différent

voilà

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...