Jump to content

Fiche produit sans declinaison ou renseigner la couleur du produit?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite affecter la couleur du produit pour un produit simple dans une fiche produit sans déclinaison, pour que nous puissions utiliser efficacement les filtres de couleur en front office pour rechercher les produits par couleur. Je ne trouve pas de champs dans la fiche produit.

Savez vous comment faire?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Eolia said:

Il faut utiliser les caractéristiques

 

Bonjour,

merci pour votre réponse. pouvez vous m'indiquer si cela est correct:

en utilisant les caractéristiques nous ne pourrons que renseigner la couleur dans la fiche produit, en front au niveau de la fiche produit cela ne se comportera pas comme un attribut n'est ce pas? nous ne verrons que l'information couleur: XXX? Et dans les filtres de recherches si nous activons cette nouvelle caracteristique celle ci sera visible en front, mais ne pourrons être affecter au filtre couleur deja existant?

solution alternative: créer une fiche parent et une seule déclinaison noir?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour que l'information couleur soit indexé en front office, comme attribut couleur (et non en tant caracteristique), avec nos autres produits de déclinaison existant, il faudrait sinon créer une fiche parent avec une déclinaison d'une couleur. Par exemple produitsimple (parent) + produitsimpleNOIR (enfant = declinaison attribut couleur NOIR).

Est ce correct?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pendant que j'y suis, y a t il une astuce a part créer une autre couleur pour avoir 2 déclinaisons de même couleur dans une fiche parent:

exemple: sac a main croco (parent) qui a 2 déclinaisons

-sac a main croco BLEU TURQUOISE (c'est du BLEU)

-sac à main croco BLEU FONCE (c'est du BLEU)

Nous souhaitons en front avoir que une couleur BLEU dans les filtres de recherche. Pourrait on affecter ces 2 déclinaisons à la meme valeur BLEU?

Pour l'instant je n'y arrive pas: je peux créer correctement declinaison 1, ref bleu turquoise, couleur valeur= bleu 

mais lorsque je créer la 2e déclinaison, ref bleu fonce, couleur valeur= bleu, la 1ere référence bleu turquoise est écrasé par bleu foncé. 

Je n'obtiens donc que une declinaison bleu.

J'espère avoir été clair

Merci  

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Eolia said:

Ben ca ne renverra que le produit ayant la couleur noire comme résultat ?

 

Oui c'est bien ça le but recherché, mais ca nous fait une petite étape en plus lors de la création du produit, n'est ce pas? et il n y a pas d'autres alternatives alors si je comprends bien?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ça pour un client en modifiant le blocklayered et en créant des groupes de couleur (+ utilisation du module de split)

En choisissant "bleu" il a tous les produits dérivés bleus (clair, foncé, outremer etc) mais c'est du boulot^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...