Jump to content

Frais de port offert vs Retrait en magasin


Recommended Posts

Bonjour,

C'est ma première question, donc j'espère être dans le bon endroit du forum. Voilà, j'ai une boutique développée sous Prestashop 1.6.0.9.

Pour la livraison, j'ai paramétré plusieurs transporteurs, dont un "Retrait en magasin" avec Frais de Port Offert à "Oui" et un autre en livraison à domicile avec des tarifs de frais de port différents en fonction du prix du panier. Pour ce dernier, j'ai créé 3 tranches. Les 2 premières tranches avec un tarif de frais de port >0 et la 3ème avec un tarif de frais de port = 0, puisque pour cette tranche, j'offre la livraison.

Le souci que je rencontre, c'est que lorsque le prix du panier, avec une demande de livraison à domicile, rentre dans le cadre de la 3ème tranche (donc avec un tarif de frais de port à 0, soit gratuit), Prestashop indique au moment du paiement, puis dans le récapitulatif, que le transport correspond à "Retrait en magasin", ce qui n'est pas le mode de livraison choisi. Et c'est aussi l'information que je reçois dans l'admin.

C'est comme si Prestashop ne faisait pas la différence entre une livraison à domicile à 0€ et un retrait en magasin, en indiquant par défaut l'enlèvement en magasin quand les frais de port valent 0€.

Auriez-vous une solution ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bon... la 1.6.0.9 n'est pas la meilleure des 1.6, il faudrait voir à la mettre à jour.

Pour votre souci, ce n'est pas le fonctionnement normal, Prestashop ne modifie pas les transporteurs tout seul dans les paniers/commandes après le choix par le client. Vous devez avoir une override ou un module qui modifie cette donnée donc contrôlez ceci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...